Commentaires

Suite à la réception d’un nombre incalculable de commentaires à caractère raciste, antisémite, scatologique ou menaçant à l’encontre de la Rédaction ou de certains de nos lecteurs, nous avons pris la décision, à la demande de nombre d’entre eux, de limiter la publication de commentaires aux personnes qui justifieront d’une identité valable et vérifiable. Avant que certains grands défenseurs de la liberté d’expression ne se mettent à pousser des cris d’orfraie, précisons qu’il ne s’agit là que de normes standards telles qu’on peut les trouver sur le site du quotidien Le Temps, pour citer un exemple, à la seule différence que notre service est entièrement gratuit.

Les personnes qui se sentiraient frustrées par cette mesure auront toujours le loisir de se rendre sur notre forum où une section "bébé-mouette" vient d’être crée. Attention, les règles de décences et de respect d’autrui sont les mêmes!

Nous avons voulu offrir une plate-forme de dialogue, ouverte et démocratique, qui soit autre chose que la lettre-type envoyée d’habitude par les grands quotidiens. Certains, tous unanimement défenseurs de la "liberté" et d’un avis contraire au nôtre, en ont fait l’égoût collecteur, cloaca maxima, de leurs idées haineuses et de leurs pensées racistes nauséabondes. Le BAF se refuse à véhiculer ce genre de choses plus longtemps.

Evidemment, toutes nos excuses vont à celles et ceux qui se sont parfaitement comportés et qui peuvent, à juste titre, considérer cette mesure comme injuste. Contraindre les autres au silence ou à un contrôle renforcé en faisant oeuvre de violence, qu’elle soit verbale, psychologique ou physique; n’est-ce  pas cela la vraie censure?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *