Une Américaine abandonne son bébé dans la cuvette des toilettes

Une Américaine a été arrêtée en Géorgie pour avoir accouché dans les toilettes d’un supermarché et avoir laissé le bébé coincé dans la cuvette, recouvert de détritus et de papier toilette.

La petite fille née à terme a été retirée de la cuvette par trois employés du magasin Wal-Mart et installée dans un évier. Un client puis les pompiers l’ont réanimée, selon le rapport de la police.

La mère du bébé est une femme d’une vingtaine d’années originaire du comté de Crawford (Géorgie) et a déjà des enfants, selon le capitaine David Davis, porte-parole du bureau du shérif de la ville de Macon. Son identité n’a pas été dévoilée.

Des témoins ont identifié la mère, qui avait quitté le magasin au moment où les forces de l’ordre sont arrivées. Elle a été retrouvée plus tard à son domicile et hospitalisée. Elle devrait faire l’objet de poursuites, selon le capitaine Davis.

En vertu d’une loi de l’Etat de Géorgie, les femmes abandonnant leur bébé à la charge d’un travailleur médical en service ne sont pas passibles de poursuites si le nouveau-né est âgé de moins d’une semaine.

Selon la Division des services à la famille et à l’enfance de Géorgie, 317 bébés ont été abandonnés dans des hôpitaux ou des centres de soins depuis 2003 dans cet Etat, résultat de cette loi adoptée en 2002.

– Impossible de savoir si les femmes, en Géorgie, ont le choix d’abandonner leur enfant sans devoir laisser leur nom et une photocopie du passeport. Quoi qu’il en soit, avant d’entamer des poursuites contre une jeune femme de 20 ans qui, certes, dans la mesure où elle pouvait laisser son enfant dans un hôpital a commis une faute grave, il serait bon de se poser la question de ce qui l’a poussé à une telle extrêmité.

En Suisse, les abandons et les infanticides existent, il est toujours interdit d’abandonner son enfant si on ne peut s’en occuper, comme il est toujours interdit d’accoucher sans montrer son ausweis au médecin de garde. Résultat, des femmes continuent d’accoucher dans les toilettes publiques ou derrière les buissons et de jeter leur progéniture dans des poubelles. Idée qui ne semble pas déplaire au Conseiller national Josef Zyziadis (photo; v. notre art. du 27.06), lequel demande au Conseil fédéral de fermer la petite brèche d’humanité ouverte par le projet des fenêtres à bébé. Les fenêtres à bébé permettent aux femmes de déposer leur enfant dans un endroit sécurisé sans avoir à déclarer leur identité et de venir le rechercher dans un délai de six semaines; ce qui vient d’ailleurs d’arriver dernièrement. Trop de liberté au goût du popiste Zyziadis qui veut fermer le fenêtres sans rien proposer d’autre comme solution…

Accouchement libre et gratuit dans le respect de la volonté de la mère!

ap

1 réponse à Une Américaine abandonne son bébé dans la cuvette des toilettes

  1. maiabee dit :

    c qui ce monsieur?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *