Mystère à l’hôpital de Marseille

Le directeur de l’hôpital Nord de Marseille a qualifié vendredi de "mystère" les causes qui ont conduit à fermer le bloc opératoire pendant quatre jours en raison d’une incommodation du personnel, alors que toutes les analyses n’ont rien révélé d’anormal.

Dix-huit personnes, infirmiers, aide-soignants et médecins, travaillant en salle de réveil ou dans les deux salles d’opération incriminées, ont présenté dès la semaine dernière les mêmes symptômes : "nausées, vomissements, maux de tête, gorge irritée, yeux qui piquent, douleurs abdominales", a précisé Gilles Halimi, le directeur. Des analyses de l’air, effectuées avec le service chimique des marins-pompiers de Marseille et des experts de la société Air Liquide, n’ont révélé aucune anomalie, selon lui. "On est dans le domaine du mystère, de la cause inexpliquée", a reconnu le responsable hospitalier, précisant que toutes les pistes éventuelles avaient été creusées.

Des travaux de mise au normes, en cours dans 9 salles d’opération du bloc, s’achèvent ce vendredi et l’ensemble du bloc rouvrira lundi, a indiqué Gilles Halimi. L’hôpital Nord de Marseille emploie 2.500 personnes, et son bloc opératoire compte 12 salles d’opération et une salle de réveil où travaillent environ 80 personnes.

tf1.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *