La TSR joue avec la mort

Pour fêter la sortie du film "Exit, le droit de mourir", présentant dans ses oeuvres le désormais célèbre, mais néanmoins macabre, Dr. Sobel, dont le nom seul suffit à faire trembler les pensionnaires des EMS du pays tout entier, la télévision suisse romande (TSR) propose à ses téléspectateurs de "jouer" pour "gagner des places", non pour l’au-delà, on vous rassure tout de suite, mais pour les ténèbres plus accortes des salles obscures: avant-première en compagnie du Dr. Jérôme Sobel himself; sympathique en diable!

Que la TSR fasse la promotion du déterminisme matérialiste et de la propagande à gogo pour toutes les nouveautés du jour, même les plus discutables, soit, le public est habitué, mais qu’elle répande son enthousiasme dans une atmosphère de train fantôme et organise des tombolas pour appâter le chaland et lui promettre le grand frisson de cette fin de saison, on frise l’animation de fin d’année pour employés de morgue.

Le respect des morts (non, le BAF ne fait pas une fixation) passe aussi par celui de La mort et, accessoirement, par celui des vivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *