Les Mères du Beslan renoncent à l’occupation de la Cour Suprême

15 femmes d’un groupe prénommé les "Mères du Beslan" ont occupé une nuit entière la Cour Suprême de Vladikavkaz pour réclamer la mise en accusation des représentants du gouvernement responsables du célèbre massacre.

Les Mères du Beslan assistaient au procès de l’unique suspect encore en vie, Pashi Kulayev quand elles ont demandé à pouvoir rencontrer le procureur d’Etat, le général Nikolai Shepel.

Devant le refus du militaires, les femmes se sont alors barricadées à l’intérieur des locaux du tribunal et ont réclamé la mise en accusation des officiels de l’administration locale, responsables, selon elles, de l’infiltration de terroristes dans l’établissement scolaire plusieurs mois déjà avant le massacre. La présidente du Comité des Mères du Beslan a accusé, lors d’une interview accordée à la télévision d’Etat NTV, les autorités en charge de l’enquête de ne pas faire le nécessaire pour déterminer les responsables au sein du gouvernement.

Les familles des victimes reprochent encore aux gouvernement russe l’assaut des forces spéciales qui a été le déclencheur du massacre. Du 1er au 3 septembre 2004, un groupe de terroristes musulmans a retenu plus d’un milliers d’enfants dans une école du Beslan. Le bilan des victimes s’est élevé à 400 morts dont 150 enfants.

Pour ne pas oublier trop vite, quelques photos du Beslan (attention très dur, interdit au moins de 21 ans)

Asianews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *