Drogue: La vérité dérange les bien-pensants

Une publicité, parue jeudi dernier dans le quotidien Libération pour le magazine "Choc", utilisant une série de photos montrant le dépérissement sur dix années d’une jeune femme droguée, suscite la colère, tenez-vous bien, d’Act-Up Paris, eh oui, toujours eux, qui entre deux agressions de curés septuagénaires, trouvent encore le temps de s’indigner sur le "voyeurisme" de la presse.

Sous la pression, la direction du magazine a décidé d’arrêter cette campagne, a indiqué jeudi à l’AFP Gérard Ponson, directeur de la publication, ne voulant "pas polémiquer" et n’ayant "en aucun cas voulu faire une promotion" du magazine. "Si les gens trouvent cela trop choquant, on ne va pas continuer, même si, moi, je pense que c’est une bonne façon de faire bouger les gens", a indiqué M. Ponson. "Nous avons fait cette campagne car on a été touché au plus près dans notre rédaction par ce problème. Cela été une volonté de réagir, en aucun cas une promotion du magazine", a-t-il ajouté.

Act Up-Paris a déploré jeudi la publication par Libération de cette publicité, qui "véhicule, sous une forme plus que contestable, un message simpliste". Un message très simple et très efficace au demeurant: "Si tu te drogues, voilà ce qui va t’arriver!". On ne s’étonne pas de la réaction d’une association qui préfère à la prévention et à la réalité des faits, les dogmes et le subjectivisme obligatoires d’une petite idéologie étriquée, un brin sectaire et souvent violente.

Les méfaits de la drogue, art. BAF du 04.08 et du 21.07.

L’article de Yahoo.fr

afp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *