Bébé-mouette: Le Kunstmuseum veut remettre l' »oeuvre » en place

Après n’avoir écouté que son avis et totalement ignoré celui d’une majorité de la population, le Musée des Beaux-Arts de Berne a décidé de remettre le foetus à corps de mouette en place.

M. Matthias Frehner semble avoir subitement tourné casaque, qui, dans le quotidien der Bund du 9 août dernier, disait qu’il était clair pour lui qu’un foetus n’avait rien à faire dans cette exposition.

En outre, le grand argument avancé par la direction du musée des Beaux-Arts était la menace d’un attentat terroriste islamiste tout à fait abracadabrant, menace qui s’est évaporée d’ailleurs avec le mois d’août, les isalmistes en question ayant eu le bon goût de sauter dans un charter la veille au soir, direction Kaboul sans escale.

Remettre en place l’"oeuvre" sans s’être donné la peine d’écouter une seule fois une opinion partagée par 71,5% de la population, relève du dédain joint à un mépris inquiétant des valeurs démocratiques de notre pays.

Le BAF continue de penser que cette oeuvre et son exposition contreviennent à la loi et prendra les mesures qui s’imposent, à savoir réclamer la paix des morts pour un foetus qui, si l’on en croit le professeur Monica Dematté, spécialiste de l’art extrême-oriental et conservatrice au Musée d’Arts contemporains de Shangaï, qui a rédigé le catalogue de la Biennale de Venise, est un prématuré, donc a vécu, donc a droit à la paix des morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *