Joshua Heldreth: Arrêté pour avoir voulu donner à boire à Terri Schiavo

cliquerJoshua Heldreth, le garçon de dix ans, aîné d’un groupe de huit enfants qui avaient été arrêtés le Vendredi Saint dernier pour avoir passé le cordon de police dans l’intention d’aller apporter un verre d’eau à Terri Schiavo – faute de quoi elle mourut d’ailleurs de déshydratation, quelques jours plus tard, sur ordre d’un tribunal – a plaidé coupable et a été condamné à 25 heures de travaux d’intérêt généraux ainsi qu’à la rédaction d’une lettre d’excuses à l’hôpital et aux personnes concernées.

Le garçon, dont la photo de l’arrestation avait fait le tour du monde, a écrit ceci dans sa lettre d’excuses: "J’ai été arrêté le Vendredi Saint pour avoir enfreint la propriété de l’hôpital… Ne pas donner de nourriture ou d’eau à Mme Shiavo (sic) était une erreur. La raison pour laquelle j’ai dû aller sur votre propriété était que Jésus aurait fait la même chose. J’étais triste qu’elle ait si soif et cela a rendu Jésus triste aussi. Je savais qu’elle mourrait si on ne lui donnait pas d’eau et je me sens appellé par Jésus à être un défenseur des sans-défense. C’est pourquoi je suis allé sur votre propriété pour essayer de lui apporter à boire".

"Je suis désolé que vous n’ayez pas aimé cela et ne m’ayez pas permis de vous aider à sauver sa vie et, un jour, vous devrez dire à Dieu pourquoi et je ne pourrai pas vous aider comme j’ai essayé de le faire pour elle. Je prierai pour vous tous les jours", a ajouté Joshua.

L’agence de presse américaine LifeSiteNews.com a pu obtenir une interview du père de Joshua, Scott Heldreth. Heldreth a confié à quel point il était fier de son fils: "Mon fils m’a stupéfié du début à la fin de cette histoire". Le père a ajouté que son fils était parti de sa propre initiative pour donner ce verre d’eau à Terri Schiavo, et ce en dépit de l’avertissement de ses parents qu’il serait arrêté et emprisonné, mais le garçon a insisté, "c’est lui qui nous a prié de le laisser passer parce qu’il voulait absolument lui donner ce verre d’eau… Nous lui avons expliqué que la police ne le laisserait jamais faire… Tu seras arrêté lui avons nous dit, mais il y est allé quand même".

Le Rev. Flip Benham, président de Operation Save America, a confié à LifeSiteNews que l’entier du mouvement pro-vie partageait la fierté d’Heldreth pour son fils. Benham a rappelé la réaction de Heldreth du Vendredi Saint quand il a vu son fils se faire arrêter. "Quand il a vu ça, Scott s’est mis à pleurer, ce père pleurait de joie en voyant son fils non seulement parler comme un chrétien mais agir aussi en tant que tel".

Le Vendredi Saint, n’est-ce pas ce jour, il y a près de deux mille ans où un homme est mort de soif, entre autres, sous surveillance policière sans que personne ne puisse rien pour lui. A noter tout de même que lorsqu’Il a demandé à boire, ses bourreaux mêmes ne lui ont pas refusé ce dernier voeux.

La lettre, à la main, du jeune Joshua Heldreth.

lsn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *