C’est la rentrée: Al-Qaïda se rappelle à notre bon souvenir

Fin des vacances, Al-Qaïda reprend sa campagne de pub et menace l’Occident. Le numéro deux du réseau terroriste, Ayman al-Zawahri, a mis en garde jeudi contre de "nouvelles catastrophes" dans les pays occidentaux, revendiquant les attentats du 7 juillet à Londres, qui avaient fait 56 morts.

Dans un enregistrement diffusé par la chaîne qatarie par satellite Al-Jazira, Al-Zawahri affirme que le combat du réseau terroriste se déplace désormais "en terre ennemie", comme Londres, les Etats-Unis et l’Espagne (mais rien sur le Kunstmuseum de Berne… tiens?) Il met en garde contre de "nouvelles catastrophes" en réponse aux politiques menées par le président américain George W. Bush et le Premier ministre britannique Tony Blair.

Le numéro deux d’Al-Qaïda explique que les attentats de Londres constituaient "une gifle" contre "l’arrogance tyrannique du Croisé britannique". Ce combat "a porté, comme ses glorieux prédécesseurs à New York, Washington et Madrid, la bataille sur le territoire de l’ennemi, après plusieurs siècles de lutte sur notre terre et après que les troupes (occidentales) aient occupé notre terre en Tchétchénie, Afghanistan, Irak et Palestine".

Vêtu d’une tunique traditionnelle blanche et d’un turban noir, armé d’une fusil automatique, Ayman al-Zawahri est appuyé contre un mur. "Blair est non seulement indifférent au sort des millions d’Irakiens et d’Afghans, mais également à votre égard", déclare-t-il dans un discours directement destiné aux Britanniques. "Il vous entraîne dans le brasier irakien et vous expose à la mort sur votre terre à cause de sa guerre de Croisé contre l’Islam", poursuit-il théâtral.

ap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *