Prix de l’essence: L’Etat va-t-il cesser de nous pomper?

Les finances fédérales profitent sans vergogne de l’augmentation des prix du pétrole: Une TVA qui prend l’ascenseur sans aucun retour pour le consommateur, alors que les Etats voisins ont déjà pris des mesures significatives pour éviter l’émeute.

Quelles solutions? La TSR se fait fort de relayer l’angélisme socialiste d’un Jean-Noël Rey, lequel demande à la Confédération de faire les gros yeux aux compagnies pétrolières; en voilà une idée qu’elle est bonne: "bouh, c’est vilain de monter les prix, bouh, bouh". Une proposition qui surprend moins quand on connaît le grand retour en force du mulet dans le pays d’origine de M. Rey. Comment dit-on déjà énergie alternative en patois d’en-haut?

Autre non-solution, la trouvaille du TCS, une augmentation des déductions fiscales pour frais de déplacement, contingentées au bon plaisir de ces messieurs du fisc et sans conséquences directes. Suit à cela le PDC fribourgeois de Buman qui ne trouve rien de mieux que de brandir le spectre usé et abusé du grand drame climatologique (entendre, il faut accepter le centime climatique et la taxe CO2, l’augmentation des impôts diminue l’ effet de serre et protège la couche d’ozone, c’est prouvé). Bref, vous l’aurez compris, pas de solution sinon payer, toujours plus et toujours en silence.

Aucune, ah oui, peut-être, celle de l’UDC, qui a lancé le débat, et sur laquelle la TSR a soin de passer comme chat sur braise: La suppression de la surtaxe sur les huiles minérales, levée pour renflouer les caisses de la construction routière, objectif largement atteint et depuis belle lurette, ou seulement la diminuer progressivement en fonction de l’augmentation du prix de l’essence. Une mesure qui devrait permettre de diminuer le prix à la pompe d’au moins 30 cts par litre.

Moins d’Etat, moins d’impôts, plus de peuple!

La proposition de l’UDC

Le sujet de la TSR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *