Une clinique d’avortement veut offrir des avortements gratuits pour les évacuées de Katrina

Dans un élan vendu à la presse comme humanitaire, un avortoir de Little Rock a décidé d’offrir des avortements gratuits aux femmes enceintes évacuées de Louisiane.

Le directeur du Planning familial (encore et toujours) de Little Rock, Jerry Edwards prétend que si les femmes n’avortent pas leurs enfants sur le champ, elles devront faire face par la suite à des avortements tardifs à naissance partielle. "Si nous ne la fournissons pas maintenant, elle devra le demander plus tard – un avortement tardif augmente le risque de santé pour la mère", a-t-il ajouté.

La section locale de Right to Life a déclaré, quant à elle, qu’offrir des avortements gratuits revenait à joindre l’insulte à la détresse. Rose Mimms, directrice de Right to Life Arkansas, a qualifié l’offre d’Edward de "dénuée de toute sensibilité", ajoutant qu’un avortement ne ferait qu’alourdir les pertes éprouvée par les femmes contraintes de quitter leur maison ou leurs proches à la suite de l’ouragan

Right to Life Arkansas a commencé sa propre initiative, Operation Baby Box, qui fournit gratuitement des kits de première nécessité pour les mères: couches-culottes et tout le nécessaire pour le soin de bébé, ainsi qu’un soutien complet pour les femmes enceintes déplacées par l’ouragan Katrina.

lsn/drudge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *