Suède : Procès du pasteur « homophobe »: L’homosexualité est bien un cancer…

La Cour suprême de Suède a déclaré non coupable mardi le pasteur pentecôtiste suédois Aake Green qui était accusé d’incitation à la haine contre les homosexuels après avoir comparé l’homosexualité au cancer. 
 
"L’accusation contre Aake Green est rejetée", a indiqué la cour Suprême dans ses attendus, confirmant un arrêt de la cour d’appel de février dernier qui avait estimé que les remarques du pasteur n’allaient pas plus loin que la Bible elle-même. Aeke Green avait été condamné en première instance à un mois de prison.

Dans un sermon prononcé le 20 juillet 2003 devant une cinquantaine de personnes, le pasteur avait qualifié entre autres l’homosexualité "d’anormalité" et de "tumeur cancéreuse répandue dans tout le corps de la société".

Outre la question du respect des homosexuels, cette affaire avait suscité aussi un débat sur la liberté d’expression. C’était la première fois que la Cour Suprême se saisissait d’une affaire de propos homophobes depuis 2003, date à laquelle la loi suédoise sur l’incitation à la haine contre les minorités a inclus les homosexuels. 

E-llico.com

1 réponse à Suède : Procès du pasteur « homophobe »: L’homosexualité est bien un cancer…

  1. La mission du chretien, serviteur de Dieu est de precher la bonne nouvelle meme devant la mort.
    Nous vous encourageons monsieur pasteur de cette noble predication envers ces mourants.
    Je suis chretien sauve par le sang de christ.
    Fais moi l’email du pasteur Aek Green

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *