Italie: célébration publique de PaCS symboliques le 14 janvier à Rome

Ellico.com: Un magistrat de la cour de cassation italienne célébrera "symboliquement" le 14 janvier à Rome en place publique l’union civile, homosexuelle ou hétérosexuelle, d’une dizaine d’élus politiques. 
 
Un magistrat de la cour de cassation italienne célébrera "symboliquement" le 14 janvier à Rome en place publique l’union civile, homosexuelle ou hétérosexuelle, d’une dizaine d’élus politiques, a annoncé vendredi l’association Arcigay.

Sur la place Farnese, où se trouve l’ambassade de France, le magistrat Giovanni Palombarini unira à leurs partenaires, sur le modèle du "PaCS à la française", une dizaine de "représentants politiques faisant partie du Parlement italien, du Parlement européen, ou des élus locaux".

Arcigay, la principale association de défense des homosexuels en Italie, n’a pas divulgué les noms de ces futurs "pacsés" symboliques, aucune législation ne prévoyant d’union civile entre les "couples de fait", qu’ils soient homosexuels ou hétérosexuels.
"Beaucoup de représentants et d’élus politiques vivent en couple et pourtant sont très hypocrites sur le sujet. C’est pour cela que nous avons demandé à certains d’entre eux de s’unir symboliquement dans un PaCS, comme preuve de leur engagement pour une future loi sur le PaCS", a expliqué Alessandro Zan pour Arcigay.

Une proposition de loi, signée par 160 parlementaires italiens, avait été déposée en 2004 par un député de gauche, mais le texte n’est toujours pas à l’ordre du jour du Parlement. Romano Prodi, leader de l’opposition, a en décembre proposé la légalisation des unions civiles dans son programme pour les élections législatives du 9 avril. 
  
Ellico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *