Une nouvelle page pour le Baf… Mais, ciel, pourquoi donc ?

 

 

 

Ô joie, nos lecteurs adorés rentrent dans une ère nouvelle qui les mènera d’un pas allègre vers l’addiction définitive. Adieu  crampes de l’index, fini de titiller nerveusement la molette du mulot pour activer la cellule de récompense, le Baf passe à un mode visuel HORIZONTAL, correspondant exactement à l’angle d’incidence des lunes de Saturne sur les serveurs de l’ICANN, et accessoirement, à la position dans laquelle ses rédacteurs, êtres mythiques régnant sans partage sur les hémisphères gauches et droits des malheureux mortels qui se sont adonnés, ne serait-ce qu’une seule et unique fois, aux délices interlopes de la cyber baffe (il est 2h du mat et je fatigue…), comptent bien passer leur mois de juillet. 

Vous trouvez ça moche, ça tombe bien, nous aussi. Moche mais culte, puisqu’il s’agit d’un honteux plagiat de la page de Drudge report, demi-dieu de l’Antiquité du web et inventeur incontesté du théorème KISS (keep it simple, stupid!).

On trouve la visibilité particulièrement pratique et apte à satisfaire sur le champ la soif de savoir du bafeur lambda. Des tests ont été pratiqué sur des pigeons voyageurs et ceux-ci n’ont pas été désorientés, la nouvelle page ne brouille pas les communications des vols long courrier, les effets sur la couche d’ozone sont minimes, quant au biotope des marais d’alpage, des tests sont encore en cours. Nos lecteurs-de-gauche-type, nos crash test dummies à nous (il faut toujours en avoir un sous la main, c’est comme les canaris dans les mines), ont convulsé nerveusement, bave aux lèvres, ce qui nous est un signe des plus favorables; feu (à volonté) vert !

Pour les nostalgiques et autres conservateurs de tous poils l’ancienne version subsiste ici, nous l’avons appelé Bafweb blog, pour faire "jeune", et elle continuera de servir pour les articles de fond (on y accède en cliquant sur le grand logo du Baf de la nouvelle page). Quant à ceux qui nous ont fait l’honneur de nous mettre en lien sous la forme suivante www.bafweb.com/index.php, il leur sera demandé de corriger en www.bafweb.com.

Ce changement est avant tout un test et garde par conséquent une dimension toute provisoire, si ça fait trop mal aux yeux, on le balance. La forme dépouillée est résolument volontaire, votre avis, bien sûr nous intéresse, et nous ne disons pas cela pour être poli…

Sur ce, bon surf !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *