Suisse Romande: La montée de l’antisémitisme parallèle à la montée en puissance de la gauche

120 % d’augmentation d’actes antisémites en Suisse Romande pour la seule année 2005, la Coordination Intercommunautaire contre l’Antisémitisme et la Diffamation (CICAD) rend un rapport annuel pour le moins alarmiste.

La situation semble évoluer dangereusement pour la communauté juive de Suisse Romande, notamment dans les cantons dits urbains. A titre d’exemple, notons que les cantons de Genève et Vaud comptabilisent, à eux seuls, plus du 77% des actes antisémites recensés. Abstraction faite de l’affaire du tract antisémite "anti-guerre", publié en mars dernier par les Verts et socialistes genevois, et dont il y aurait beaucoup à redire. Rappelons encore au passage que ce parangon de la tolérance et de la défense des droits de l’homme qu’est la gauche suisse, est à l’origine de pas moins de 43 actions parlementaires dirigées contre Israël ou les intérêts de la communauté juive pour ces cinq dernières années seulement.

Au chapitre des actes "préoccupants et indicateurs", on retrouve nos amis des jeunesses socialistes valaisannes, dont le président, Mathias Reynard, est convaincu que "L’Occident, avec en tête les USA, soutient systématiquement le peuple juif, amené au rang de martyr après le génocide commis par l’Allemagne nazie, et ne saisit pas que l’Etat d’Israël se comporte à présent en véritable bourreau !". Ils ne sont pas seuls, il faut le dire, on voit aussi l’UDC et le Parti Radical, mais pour des propos non modérés sur des forums internet laissés sans surveillance, le fait, la plupart du temps, d’éléments hostiles, des "trolls"; pourquoi pas des jeunesses socialistes…

Il faudra les révélations du Baf et plusieurs mois pour que M. Reynard consente, sinon à s’excuser, du moins à retirer la phrase incriminée; c’est surtout cette attitude qui a choqué.

Le fait est que l’on ressent à gauche, surtout depuis les guerres d’Irak, sous couvert de "pacifisme", une décomplexion totale vis-à-vis du terrorisme palestinien, qui s’est vite transformée en sympathie, puis en soutien inconditionnel – voir les propos du Conseiller fédéral socialiste Moritz Leuenberger sur Al Jazeera, qui font rentrer la Suisse dans le club très select… des pays arabes, puisque la position helvétique n’est partagée que par ceux-ci – et enfin, vote étranger aidant – et les étrangers votent, massivement même, on l’a pu voir à Villars-sur-Glâne (col. de droite) – sur un antisémitisme des plus féroces et qui porte la marque reconnaissable entre toutes de l’islamisation à marche forcée qu’une presse docile reconnaît sous l’appellation d’"ouverture sur le monde".

Bref, une "ouverture d’esprit", habilement calculée, censée nous fermer les yeux sur une réalité des plus criantes: Le dernier rapport de la commission fédérale des étrangers, qui, tout en reconnaissant (p. 7), que "la population musulmane internationale, nombreuse à Genève, n’est pas recensée", accorde cependant (p. 17) à Genève et Vaud plus de 66% de la population musulmane de Romandie.  CQFD !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *