Minnesota: Un commando homosexuel vole la sainte Communion

ST. PAUL-MINNEAPOLIS: Des activistes homosexuels ont mis leurs menaces de perturber la messe de Pentecôte à la Cathédrale, en réponse au refus de l’Eglise de leur administrer la communion, à exécution.

Dimanche passé, plus de 50 activistes homosexuels, portant ceinture aux couleurs de l’arc-en-ciel pour signifier leur appartenance sexuelle, ont manifesté à la cathédrale saint Paul pendant la messe solennelle.    

Le scandale a éclaté quand un homme ne portant pas de ceinture est venu recevoir la communion puis a bousculé (broke) le desservant, s’est emparé du ciboire et a distribué les hosties à quelques porteurs de ceinture, qui les ont consommées.   

Les portiers ont menacé d’appeler la police, rapporte le Washington Post, et un employé de l’église a éclaté en sanglots quand l’homme non identifié s’est remis à distribuer la communion aux protestataires.

La messe a continué, cependant, et l’incident « s’est terminé paisiblement, » selon le porte-parole de l’archidiocèse Dennis McGrath. « C’était conflictuel, mais nous avons décidé de ne pas essayer de faire arrêter cette personne», a-t-il ajouté.   

Le groupe portait des ceintures arc-en-ciel pour que la communion leur soit accordée en pleine conaissance d’un mode de vie que la morale de l’Eglise condamne. L’Eglise considère que le comportement homosexuel actif est gravement immoral et constitue un péché mortel. Cela vaut pour le comportement hétérosexuel hors mariage. Un catholique ne peut pas recevoir la communion lorsqu’il est en état de péché mortel ; il doit d’abord confesser son péché et recevoir l’absolution d’un prêtre.   

Plusieurs évêques des États-Unis ont commis l’imprudence de favoriser des mouvements semblables à ceux des porteurs de ceintures,  Mgr Harry Flynn, de l’archidiocèse de Saint Paul-Minneapolis, a été largement applaudi par la communauté homosexuelle pour son encouragement envers les activistes.   

L’année dernière, cependant, le Vatican publiait une décision définitive déclarant que les protestataires ne pourraient pas recevoir la communion.

Homosexual Activist Steals Holy Communion at Church, Distributes Among Sash-Wearing Activists

Washington Post: Communion Denied to Activists

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *