Que croire?

En tout cas, pas les images (version française du texte), surtout si elles sont signées Reuters, mais toutes méritent un examen attentif. Et les informations aussi sont volontiers retouchées. Tous les médias, aujourd’hui, sont porteurs d’une opinion, souvent plus subtile que celles des manifestations, mais évidente à quiconque prend la peine d’en consulter plusieurs.

Deux ou trois éléments semblent solides, toutefois. L’Iran, surtout, en tant que menace pour le monde.

Dans ce pays, des milliers de gens scandent régulièrement «Mort à l’Amérique» depuis bientôt trente ans, avec la bénédiction d’un gouvernement théocratique. Ce gouvernement a créé et continue de soutenir activement le Hezbollah («Parti de Dieu»), un mouvement religieux chiite qui a instauré la pratique à grande échelle de l’attentat-suicide de masse à l’explosif et qui s’attaque systématiquement à des cibles civiles. Ce gouvernement tolère des intitutions qui forment des candidats à l’attentat-suicide par dizaines de milliers. Ce gouvernement tente de toute évidence de se doter d’armes nucléaires. Son président parle de plus en plus ouvertement d’éliminer Israël. Ce président croit en des théories religieuses chiites qui impliquent un passage par une apocalypse.

Que manque-t-il encore aux gens pour comprendre en quoi les dirigeants de ce pays ont choisi de croire?

Je pense qu’il leur manque avant tout une certaine connaissance de la religion islamique, qu’ils confondent toujours avec ce que leur héritage non-musulman et, pour les Musulmans sains d’esprit, leur intuition sur le sujet, leur conscience, les incitent à considérer comme acquis. Mais si l’Islam est bel et bien une religion aujourd’hui, ce n’est que grâce à ce genre d’illusions. Grâce à cette ignorance fondamentale et souvent voulue, cultivée, devant la perversion pourtant évidente des bases mêmes de cette chose.

Le Hezbollah, ou le Hamas, qui tentent sciemment de tuer un maximum de civils en prônant la propagation d’un culte de la mort dès l’enfance permi les leurs, sont l’incarnation même de la foi directe en cette religion. Car cette foi n’incite pas les Musulmans à se rendre utile, à travailler, à faire le bien, à s’améliorer, à répandre l’entente et la paix par le bon exemple. Elle leur dicte de se considérer comme les victimes des incroyants et de rendre le monde aux croyants. La vie des incroyants n’est d’aucune valeur aux yeux de quiconque place sa foi dans le message du Coran.

Et cela, contrairement à la supposée divinité des textes sacrés de l’Islam, il n’est pas nécessaire de le croire – cela peut être prouvé. Et il devient toujours plus urgent de le faire.

2 réponses à Que croire?

  1. Simon dit :

    Sur le « que croire », n’oubliez pas que toutes les informations venant d’israel sont passées par la censure militaire.

  2. ajm dit :

    Absolument. Et d’ailleurs, toutes les Anglaises sont rousses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *