Qui insulte les Musulmans?

De deux choses l’une. Soit nous acceptons la thèse selon laquelle les Musulmans sont constitués à au moins 85% de gens raisonnables, capables de dialoguer, qui rêvent d’une vie heureuse et fructueuse, et de 10 à 15% de fanatiques; soit nous acceptons la thèse des islamistes, selon laquelle lorsque le pape rappelle que l’Islam est une juridiction qui a grandi par l’épée, ce qui est tout simplement indéniable, il offense un milliard à un milliard à demi de gens dans le monde.

Je pense, comme tout un chacun après une réflexion minimale, que la première thèse est plus sérieuse.

Ainsi, les gens qui brûlent des effigies du pape dans les rues (sorcellerie), qui attaquent des églises chrétiennes (profanation de lieux religieux), qui manifestent leur colère devant un texte qui n’existe pas encore dans leur langue et dont ils sont incapables de lire la version originale (mauvaise foi) — et surtout les leaders qui les y encouragent — sont précisément ces 10 à 15% de fanatiques fauteurs de guerre. Et considérer ces gens comme les représentants des Musulmans et répondre, si peu que ce soit, à leurs chantages — voilà bien qui est offensant, pour les 85% de Musulmans raisonnables, à qui il ne reste plus qu’à crier avec les loups pour éviter de se faire dévorer.

Et que penser, dès lors, des gens qui, par exemple, exigent aujourd’hui du pape qu’il présente des excuses? Ces gens s’imaginent que les Musulmans sont des terroristes et des imbéciles, qui s’enflamment à la moindre parole de travers. Ces gens-là insultent l’Islam, la civilisation islamique actuelle, en considérant que ses membres sont si incapables de gérer la contradiction qu’il est exclu de leur parler vrai.

Et ceux prônant la fermeté envers les criminels musulmans qui exigent notre soumission à leur vision totalitariste de la religion — ceux-là respectent l’Islam, le vrai, celui fait des hommes et des femmes de conscience. En vérité.

Nous avons le devoir de faire la guerre à ces 10 à 15% de fous de dieu et de profiteurs cyniques. Et nous avons le devoir de les vaincre.

Nous le devons à la mémoire de tous les gens massacrés par des Musulmans fanatisés ou devenus Musulmans à la suite de la lâcheté et de l’ignorance de nos prédécesseurs. Et surtout, nous le devons à l’avenir de nos enfants, plus qu’aucune autre génération avant nous. Car nous pouvons vraiment savoir et nous pouvons vraiment vaincre.

ajm sur precaution.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *