Quinze minutes de précaution

La Radio suisse romande a diffusé hier une excellente mosaïque de sensibilités sur l’Islam en Suisse (francophone). À écouter absolument.

À noter que le site precaution.ch est mentionné, sans être nommé. Un intervenant musulman s’empresse alors d’amalgamer sa personne, et celles de tous les Musulmans, à ma déclaration selon laquelle la religion islamique est criminogène. Et lui, bien sûr, est pacifique et ne voit aucune contradiction entre sa foi et sa loyauté envers l’État suisse.

Mais c’est hélas un fait: les Musulmans qui respectent leur religion sont les ennemis de la démocratie et autant d’assassins en puissance — tout au moins au sens de nos lois, car au sens des leurs, nous tuer, même par surprise, mérite une récompense, dans ce monde et au paradis.

Ainsi, seuls des Musulmans peu croyants, peu informés de leur religion (croire n’est pas étudier) ou très fourbes peuvent affirmer le contraire. Les Musulmans en même temps informés et honnêtes commencent par reconnaître cela, ainsi que la nécessité, urgente, de réformer leur religion.

Mais les Musulmans informés, honnêtes et prudents préfèreront se taire aussi longtemps que nous n’aurons pas compris qui insulte vraiment les Musulmans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *