Le Royaume-Uni toujours favorable à l’adhésion de la Turquie dans l’UE

Pour la ministre britannique des Affaires étrangères Margaret Beckett, l’entrée de la Turquie dans l’UE constituerait selon elle une "réelle contribution au dialogue et au débat entre les cultures et les croyances dans le monde". Comme c’est beau, mais qu’est-ce que ça veut dire ?

"C’est dans le cadre de l’Union européenne que nous contribuons le mieux à la lutte contre les problèmes de paix et de sécurité, au combat international contre le crime, à (la défense de) l’environnement", a-t-elle dit.

"Et si nous parvenons à faire entrer la Turquie dans l’Union européenne ce sera une réelle contribution au dialogue et au débat entre les croyances et les cultures dans le monde", a-t-elle ajouté.

Surtout, surtout, ne pas prononcer le mot "terrorisme"… Quant au reste, il suffit de se pointer au nord de Chypre pour voir ce qu’il en est du "débat entre les croyances et les cultures" avec la Turquie.

Tout ce charabia a uniquement une vocation dhimmitionnaire caractérisée: "Certains accusent la Grande-Bretagne et les Etats-Unis de mener une guerre contre l’islam", a-t-elle commencé. "Pourquoi alors la Grande-Bretagne mène-t-elle le combat pour l’adhésion de la Turquie à l’UE ? Et pourquoi donc les Etats-Unis soutiennent-ils fortement cette option ?"

En d’autres termes, Messieurs les Turcs, ne nous tuez pas tout de suite, laissez-nous quelques années de rab pour convertir les masses, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *