Affaire Redeker

Villepin: les menaces de mort contre un prof de philo "inacceptables". "C’est inacceptable, ça montre bien que nous vivons dans un monde dangereux, trop souvent fait d’intolérance, et à quel point nous devons être vigilants pour que le respect de l’opinion d’autrui soit totale dans notre société", a affirmé le Premier ministre.

"Nous sommes dans une démocratie, chacun doit pouvoir s’exprimer librement dans le respect bien sûr des autres. C’est la seule limite qui doit être acceptée à cette liberté", a-t-il ajouté.

Selon lui, cette affaire "montre aussi à quel point il faut se battre à l’échelle internationale pour que cette dimension de respect, de tolérance, de connaissance entre les civilisations se développent".

Langue de bois en pur chêne véritable, de Robien à Villepin, on ne peut s’empêcher de sentir ce reproche caché: Finalement Redeker l’a bien cherché, il n’avait qu’à la fermer. Le "monde dangereux", l’"intolérance", sont le seul fait de l’islam, il faut s’en débarrasser absolument ou… disparaître!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *