Equivoque: Christoph fait campagne chez les Turcs

Micheline Calmy-Rey et Christoph Blocher se sont rendus pieusement en pélerinage sur la tombe d’Atatürk, grand pourfendeur de chrétiens devant le Seigneur.

Le père Blocher en a profité pour leur bourrer le mou et regretter tout haut les tracasseries légales dont souffre les historiens turcs négationnistes dans notre pays; la faute à la norme pénale anti-raciste. Tollé général, comme d’hab, mais légitime réaction de l’association Suisse-Arménie. Evidemment, l’occasion était trop belle, la gauche s’engoufre dans la brêche et la TSR en fait ses choux gras pour cotériser la campagne anti-islam de l’UDC et la grimer en campagne "raciste"; on ne change pas une formule qui marche.

Cela dit, mais ce n’est que mon avis, c’est à la science, au monde académique et non à l’Etat de garantir la vérité historique… mais bon, la question du négationnisme d’Etat de la Turquie pose effectivement des problèmes légaux qu’il convient de régler. Etonnamment, la norme pénale anti-raciste est la seule loi, faux témoignage excepté, qui punisse le mensonge; curieux quand on sait l’utilisation qui en est fait en politique…

Blocher attaque la norme antiraciste: «Cet article me fait mal au ventre»

TSR: Turquie: Blocher critique une disposition antiraciste du code pénal suisse
TSR: Les critiques de Blocher contre la norme pénale suscitent l’émoi dans la classe politique
TSR: La prise de position de Blocher dans une logique électorale ?
TSR: Code pénal: Nathalie Salamin revient sur les propos de Christoph Blocher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *