Revendications gays contre l’islam en Indonésie

On ne sait pas trop quoi en penser, car le militantisme gay en Europe confine parfois à l’absurde, mais l’exemple des libertés occidentales peut également dans ce cas précis servir à contrer l’obscurantisme islamique. Traduction sommaire d’un article du 3 Octobre :

Des associations gays et lesbiennes exigent du gouvernement indonésien qu’ils révoquent des arrêtés inspirés par la loi islamique qui violent les droits humains et constituionnels. Les districts provinciaux, exerçant leur toute nouvelle autonomie, ont déclenché une bataille religieuse et juridique en adoptant des dizaines de règles à l’échelle locale, inspirée de la charia, la loi islamique, et prohibant l’homosexualité, interdisant aux femmes de sortir seules la nuit, bannissant l’alcool, insistant auprès des fonctionnaires femmes sur la nécessité de porter le voile.

L’indonésie est le plus grand pays musulman au monde. Son gouvernement et la société restent laiques, et Jakarta s’est abstenu jusqu’à aujourd’hui d’intervenir dans les provinces. La question des réglements locaux est devenue de plus en plus brulante depuis qu’en Juillet, le parlement indonesien a autorisé, après des émeutes, la province de Aceh a continuer d’implanter la loi coranique, bien qu’elle viole la constitution du pays qui date de 1945.

On attend avec impatience les réactions des associations gay ultra-gauchisées, françaises par exemple, qui ont fait de leur lutte contre les discriminations de tout poil leur cheval de bataille. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *