Ayaan Hirsi Ali chez Ruquier (24/10/06 – 2 parties)

1ere partie
[youtube]KezWRMWyUGs[/youtube]
2e partie
[youtube]A8V23saS7k0[/youtube]

La clique des cerveaux-mous de la bande à Ruquier, spécialistes de la bien-pensance gauchiste, de la distinction factice entre islam et islamisme, apôtres de la tolérance aveugle etc. et pourtant aplatis d’admiration devant Ayaan Hirsi Ali… Outre le discours rafraichissant de la jeune politicienne, une démonstration implacable que les Ruquiers-boys sont des girouettes pré-pubères.

Rappel de quelques propos de Ayaan Hirsi Ali :

« Je suis devenue apostate: je ne crois plus en Dieu depuis les attentats du 11 septembre 2001. Aux yeux des fondamentalistes qui me menacent, cela justifie ma mise à mort. Ils me reprochent d’ «insulter» le Prophète, de dire que l’islam opprime les femmes, de «collaborer avec l’ennemi», c’est-à-dire les non-musulmans.

Journaliste : Vous avez quand même traité Mahomet de terroriste et de pervers…:
Le Prophète a demandé la main [d’une] petite fille à 6 ans et le mariage a été consommé quand elle a eu 9 ans: dans nos sociétés occidentales, c’est ce qu’on appelle un pédophile. Cela ne relève pas seulement de l’Histoire: aujourd’hui encore, des musulmans veulent épouser des petites filles en prenant exemple sur le Prophète, ce modèle de moralité. Il est légal d’épouser une petite fille de 9 ans en Iran. Au Pakistan, cela arrive tout le temps.

Diriez-vous que l’islam est une religion, une culture arriérée?
Si vous le mesurez à l’aune des valeurs occidentales, oui, l’islam est arriéré. Prenez la place de l’individu par rapport à sa communauté, la place de la femme, la place de la connaissance. Cela relève des faits, pas de l’opinion.

Le problème pour vous, c’est l’islam plus que l’islamisme…
Oui. Le problème, c’est le Prophète et le Coran.

Il n’y a donc pas de cohabitation possible entre l’islam et l’Occident ?
C’est ce que je dis. (…) Je ne crois pas en un mouvement qui prétend libéraliser l’islam sans remettre en cause le Prophète et le Coran. C’est absurde.
Le multiculturalisme est désastreux. Hurlez à la discrimination et toutes les portes vous seront ouvertes! Criez au racisme et vos adversaires se tairont! Or, le multiculturalisme est une théorie inconsistante: si on veut laisser les communautés garder leurs traditions, que se passe-t-il dès lors que ces mêmes traditions s’exercent au détriment des femmes ou des homosexuels? Pourtant, les partisans du multiculturalisme ne veulent pas le reconnaître.

1 réponse à Ayaan Hirsi Ali chez Ruquier (24/10/06 – 2 parties)

  1. Mordrerd dit :

    Pas d’accord avec vous sur votre interprétation.
    Un professionel comme Ruquier, sévissant depuis si longtemps sur les chaines nationales, ne peut pas selon moi etre si naif que cela (les autres crétins, à part Miller, sont une autre histoire).
    J’ai le l’impréssion, depuis quelques temps sur les télévisions nationales françaises, que nous assistons à un vaste retournement de vestes accéléré des médiatocrates devant la terrible gronde du peuple qui s’annonce.
    Ils peuvent d’ailleurs faire ce qu’ils veulent, nous avons la mémoire longue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *