Paix religieuse: L’éclair de lucidité de Moritz Leuenbereg

Devant les délégués du PS suisse à Muttenz (BL), Moritz Leuenberger a salué la paix religieuse qui règne dans le pays. Il a dénoncé ceux qui tentent de faire croire que les communautés religieuses ne coexistent pas pacifiquement.

Ca fait un peu Neville Chamberlain après la Conférence de Munich vous ne trouvez pas ?

Le beau Moritz croit parler de religion mais cause en fait d’immigration. Lapsus plus que révélateur s’il en est:

« L’idée la plus mauvaise est de retirer le passeport suisse aux personnes naturalisées qui ont commis des délits« . On ne peut pas opposer intégration et rigueur pénale ou pédagogique, comme certains ont tenté de le faire après le viol de Zurich-Seebach: « Intégrer consiste précisément à faire respecter nos lois en ayant recours, le cas échéant, à des moyens répressifs. »

Bref, pas de solution réelle mais la promesse de coups de bâton en dernier recours; c’est Guignol ! C’est Guignol à tel point qu’on peut vous dire dès maintenant que ce sont principalement les gendarmes qui se feront rosser…

Le Conseiller termine en apothéose:

« L’intégration crée une situation stable dépourvue de tensions économiques ou religieuses, sans révolte dans les banlieues, sans flux migratoires« 

On remarquera en passant que le but avoué du minsitre tient dans la suppression des flux migratoires et que ça passe très bien quand ce n’est pas Blocher qui le dit.

Au fond de son délire socialiste, le Conseiller fédéral sera tout de même parcouru d’un spasme lucide, un éclair de génie, un signe d’activité cérébral après toutes ces année de profond coma: Après avoir longuement, ô surprise, fustigé la position de l’UDC sur les minarets, Moritz Leuenberger conclut en ces termes:

Seul le dialogue interreligieux permettra de surmonter la grave crise de civilisation que traverse le monde actuel. « Cela implique toutefois que nous soyons prêts à assumer notre culture ou notre religion« 

… Alors là, on met genou à terre et on admire… Damned, mais c’est précisément cela. Ce socialiste mou, ce politicard sans consistance met le doigt exactement, comme ça, comme par hasard, sur le fond de l’essence de l’essentiel: Ce n’est pas l’islam qui nous bouffe, c’est nous qui cessons d’être ce que nous sommes. Le vide engendré par le laïcisme occidental crée tout naturellement un appel d’air pour un certain nombre de valeurs désormais manquantes et que l’islam donne l’illusion de combler. Ainsi nous ne pourrons dialoguer que si nous assumons ce que nous sommes, auquel cas nous serons remplacés.

Et que sommes-nous ? Nous sommes chrétiens ! « Notre culture ou notre religion« , ce lien si évident, à l’orée de la plus grande guerre de civilisation de l’histoire de l’humanité, quand je le fais en publique mes copains UDC me demandent de me taire ou bien regardent ailleurs, cette vérité lumineuse devait sortir de la bouche d’un socialiste; c’était écrit !

Woaw, Moritz, là tu m’as soufflé. Aucun mec de droite n’avait dit cela avant toi. Avec Micheline qui s’insurge pour défendre la souveraineté de la Suisse… encore un coup comme ça et je prends la carte du parti moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *