La crise cardiaque, une alliée politique bien utile

Comparez :
1) Jean-Claude Irvoas (1949-2005). Le 27 octobre 2005, au premier jour des Émeutes de 2005 dans les banlieues françaises, l’homme de 46 ans est décédé d’un arrêt cardiaque après avoir été battu à mort par deux individus de 19 et 23 ans(…)

2) L’autopsie d’un élève de 12 ans décédé jeudi à Meaux (Seine-et-Marne) dans une bagarre montre que les coups ne sont pas la cause directe de sa mort, apprend-on de source policière. Le jeune Karl souffrait d’une malformation cardiaque, une hypertrophie du muscle cardiaque (…) En conséquence, le parquet ne devrait pas a priori ouvrir de poursuites

Zyed et Bounia, eux, on en est sur : ils ne sont pas mort d’un arrêt cardiaque, mais par la faute de policiers racistes (j’ai bon ?) . C’est magique, l’information en France…

Edit : l’actu évoluant d’heure en heure, voici ce que l’info est d’ailleurs devenue : de « roué de coup », nous en sommes « Le collégien de Meaux décédé en raison du « climat émotionnel ». Ah, ben tout s’arrange…

D’autre part,on apprend avec surprise que :
« M. Pech a démenti un quelconque contexte raciste à la bagarre, comme le laissaient entendre quelques rumeur (…). Les deux enfants qui devraient être mis en examen sont, l’un, d’origine antillaise et, l’autre, africaine, a précisé le procureur.

PM

3 réponses à La crise cardiaque, une alliée politique bien utile

  1. meg dit :

    Comme c’est pratique le pouvoir ! on peut essayer de faire croire tout ce que l’on voudrait , mais qui serait assez bete pour les croire ? c’est monstrueux , pauvre petit ,qu’il repose en paix . Ses tueurs ne seront meme pas punis , et n’en doutons pas ils recommenceront ! aura t-il dans un an les honneurs de la télé du souvenir ? non, il est blanc lui !

  2. FLY-TOX dit :

    J.F Coppé,franc-maçon joue les « charognards » aux ordres du pouvoir qui transforme un crime raciste anti-blanc en accident cardiaque.
    Légiste,procureur,politique protégent les agresseurs,belle consolation pour la famille à la veille de Noël.

    Il n’avait pas la chance d’avoir un nom à consonnance maghrébinne,sinon toutes les assocs anti-racistes,les joueurs de foot, les artistes « poudrées » du show-bizz seraient descendus la rue pour hurler leur haine du Français.

  3. Fiodor dit :

    Et un troisième à ajouter sur votre liste:

    Voitures en feu dans un lycée: le gardien meurt d’une crise cardiaquemardi 22 novembre 2005 à 07:19
    Le gardien du lycée de la Plaine-de-Neauphle à Trappes (Yvelines), est mort d’une crise cardiaque dans la nuit de dimanche à lundi en tentant d’éteindre 6 voitures en feu dans la cour de l’établissement, un décès qui a provoqué une vive émotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *