L’armée américaine peine à attirer les musulmans

L’armée américaine a besoin de soldats parlant l’arabe et connaissant l’islam, mais les musulmans ne se ruent pas dans les bras de cette institution que beaucoup jugent mal disposée à leur égard.

«L’armée a le même problème que des services du gouvernement tels que le FBI », estimer Ibrahim Hooper, du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR). « Les musulmans hésitent beaucoup à s’engager parce qu’ils pensent qu’on a des préjugés contre eux et que leurs perspectives de carrière sont limitées. »

Selon les chiffres du Pentagone, il y a dans l’armée américaine, qui compte 1,4 million d’hommes, davantage de juifs et de bouddhistes que de musulmans. La majorité des effectifs sont de confession chrétienne. Dans le corps des marines, il y a à peine plus de musulmans que de « wiccans », qui pratiquent la sorcellerie. Dans l’armée de l’air, les « wiccans » sont deux fois plus nombreux que les musulmans.

Le Pentagone recense dans ses rangs 3 386 musulmans en service actif, contre 1,22 million de chrétiens de cultes différents

1 réponse à L’armée américaine peine à attirer les musulmans

  1. ajm dit :

    Les explications de Hooper valent celles de Ramadan.

    Pour comprendre, rappelons plutôt ce complot, à Londres, la semaine passée, par une bande d’admirateurs du prophète qui se proposaient de décapiter un soldat musulman de l’armée britannique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *