Dans la peau d’un noir 1/2

Pendant 4 semaines, Canal+ a tourné un Documentaire dans lequel deux familles, l’une noire et l’autre blanche, s’échangent de couleur de peau.

Cette première partie présente les problèmes que les noirs rencontrent face à la police et à aux agence de location immobilière.

4 réponses à Dans la peau d’un noir 1/2

  1. Arnaud F dit :

    On aura droit à tout : Dans la peau d’un paraplégique, dans la peau d’un aveugle, dans la peau d’un homosexuel, dans la peau d’une femme… Et mainteant dans la peau d’un noir. Ce « Vis ma vie » hollywoodien fera quoi la prochaine fois ? Dans la peau d’un chien ou d’un bernard l’hermitte ?

  2. rico dit :

    Salut Arnaud,

    Tes comparaisons me paraissent stupides. Penses tu qu’un benard l’hermitte ait des difficultés à trouver du travail ou un logement, penses tu qu’un bernard l’hermitte se fasse contrôler par les flics plus que de mesure du simple fait qu’il soit un crustacé? Je pense que tu racontes des âneries pour te faire mousser. Le fait d’amener des gens à vivre un réalité humaine qui habituellement leur échappe, est un excellent moyen de prendre conscience de maux extrêmement dangereux pour l’avenir de nos sociétés. Vivre le monde dans les yeux de celui que l’on qualifie « d’autre » est le meilleur moyen de savoir qui l’on est soi même.

  3. Paris dit :

    On attend un film intitulé « dans la peau d’un français coincé au milieux d’une cité de racailles » ou encore « dans la peau d’une femme au milieu d’une cité contrôlé par les islamistes ».

  4. Szymański dit :

    La question est : pourquoi un propriétaire (ou l’agence), qui cherche à louer son appartement pour gagner de l’argent, a-t-il des réticenses à louer à un noir, alors que l’argent n’a pas d’odeur ? Ce proprio est-il un raciste zélé au point de refuser de gagner de l’argent par conviction ?
    Idem pour les flics : pourquoi tremblent-ils de peur lors du contrôle ?
    C’est pathétique de voir que ce reportage ne propose qu’une seule réponse possible à ces questions. Enfin, c’est bien en cela que consiste la propagande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *