Un Rioufol grand cru

Extrait :
Cela fait près de quarante ans que les élites et leurs porte-voix laissent filer la fierté d’être Français.
Pour eux, rien n’est plus honorable que de se repentir du passé, de s’excuser d’être là(…) Ces nettoyeurs comblent d’aise l’islam impérieux et ses exigences de respect, à qui il ne viendrait pas à l’idée de rendre des comptes de ses anciennes pratiques esclavagistes, de la colonisation de l’Espagne durant huit siècles, du génocide Arménien, des actuelles persécutions des chrétiens au Moyen-Orient, du nettoyage ethnique engagé au Darfour ou au Kosovo.

Les esprits clonés ne trouvent rien de plus déplacé que l’expression « Français de souche » (Edwy Plenel : « quand j’entends Français de souche, j’entends raciste de souche »), mais ils encouragent en revanche les communautés à se réclamer de leurs racines.

Personne ne moufte quand Jamel Debbouze déclare: « Je suis fier de mes origines », ou quand il rompt le jeûne du Ramadan, en direct sur Canal Plus, le 27 septembre 2006, avec quelques dattes et un verre de lait. Quand le Haut conseil à l’intégration (HCI) établit, en janvier 2007, une proposition de charte de la laïcité, c’est tout juste s’il ne s’excuse pas de son audace, censée mettre fin aux conflits opposant des musulmans au personnel hospitalier dans les services de gynécologie obstétrique.

A lire en intégralité ici

PM

3 réponses à Un Rioufol grand cru

  1. Paris dit :

    S’ils se repentent à tort et à travers et y prennent du plaisir, c’est parce qu’ils sont bourrés d’orgueil, en bon athés qu’ils sont.
    Orgueil dû à tous leurs vices.
    Voir en cela l’homosexuel Jacques Lang, champion toute catégorie de la repentance.

  2. Legrif dit :

    Rioufol fait de bonnes analyses mais est un anti-national et anti-lepéniste sévère! Ce gars est hyper paradoxal…

  3. Noël dit :

    Jamel Debbouze, c’est pas celui qui aurait assassiné quelqu’un en le jetant sous un train, le choc lui ayant oté l’usage de son bras « malade » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *