Champéry: Du rififi au PDC

Pas besoin d’aller en terre d’islam pour trouver des femmes maltraitées, battues et humiliées. Pas plus loin qu’à Champéry, la présidente du Parti démocrate-chrétien du coin, Valérie Bressoud Guérin, a donné sa démission deux jours avant Noël pour avoir subit les assauts répétés de la vindicte amère du président de sa commune, PDC lui aussi, le ci-devant Georges Mariétan.

De toute évidence, on ne rigole pas dans les séances du parti unique, l’ex-présidente se plaint de la « façon mesquine et humiliante » dont le président se serait permis de traiter les « personnes présentes qui résistaient à son raisonnement« . Elle reconnaît quand même avoir mis 7 ans à s’en apercevoir, ce qui en dit suffisamment long sur les capacités intellectuelles des cadres du PDC…

« Si j’avais quelques doutes, continue la démissionnaire, sur l’aspect trop lisse et trop jeune premier d’une personne toujours affable, cette dernière a montré sa face cachée au grand jour: un être dévoué à sa propre cause, toute action publique ou politique ne pouvant que servir la sienne propre« .

Las, elle va même jusqu’à invoquer ce bon Dr. Hyde et son sombre compagnon (lequel est PDC, elle ne le dit pas) au secours de sa diatribe, et de traiter celui qu’elle qualifie pourtant de « jeune premier » deux lignes plus loin de « vieux loup de la politique », et l’on ne sait que trop ce que l’appellation de « loup » peut avoir de lourd et menaçant au PDC… Le vieux loup en question n’a rien à craindre, c’est elle qui se tire…

La lettre de démission

1 réponse à Champéry: Du rififi au PDC

  1. Fly-Tox dit :

    Bravo Madame Bressoud,votre grand-père serait fier de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *