Un documentaire annonce la découverte du « tombeau de Jésus » et de son fils

Un documentaire produit par le réalisateur de « Titanic » James Cameron affirme que Jésus est enterré en Israël au côté de Marie-Madeleine avec qui il aurait eu un fils, une thèse qui a aussitôt déclenché une polémique.

Une histoire vieille de – damned ! – 2000 ans, je cite un certain témoin de l’époque:

« Tandis qu’elles [les saintes femmes] s’en allaient, voici que quelques hommes de la garde vinrent en ville rapporter aux grands prêtres tout ce qui s’était passé. Ceux-ci tinrent une réunion avec les anciens et, après avoir délibéré, ils donnèrent aux soldats une forte somme d’argent,  avec cette consigne : « Vous direz ceci : « Ses disciples sont venus de nuit et l’ont dérobé tandis que nous dormions. »  Que si l’affaire vient aux oreilles du gouverneur, nous nous chargeons de l’amadouer et de vous épargner tout ennui.  » Les soldats, ayant pris l’argent, exécutèrent la consigne, et cette histoire s’est colportée parmi les Juifs jusqu’à ce jour » (MT 28: 11-15).

Dans les années soixante, tous les archéologues d’Israël et de Navarre déterraient chaque semaine un nouveau Jésus, et les vieux Dominicains de l’école française de Jérusalem découvrant chaque semaine son nom, son âge, la façon dont il était mort et son numéro de sécurité sociale… Les pauvres en devenaient dingues.

Ce coup-ci c’est la découverte d’un tombeau avec, tenez-vous bien, deux ADN différents et l’utilisation d’un « modèle statistique pour contourner l’argument de la fréquence de ces noms à l’époque »… wow, z’ont vraiment fait fort ce coup-là. Là où on se marre c’est que le prétendu fils de Jésus se serait appelé… Judas… Ah oui, j’oubliais de vous dire que les archéologues n’ont jamais lu saint Jean; on leur dit ? ->

7 réponses à Un documentaire annonce la découverte du « tombeau de Jésus » et de son fils

  1. Poeme dit :

    Décidément, le film « Da Vinci Code » aura plus marqué son réalisateur que les spectateurs de ce navet. James Cameron pète les plombs et n’arrive visiblement plus à faire la différence entre un roman et la réalité historique. Vu les thèses débiles qu’il promeut, je ne serai pas surpris qu’on l’en encourage. Après tout, faire de bon films, parfois, ne garantit pas un QI de 150!

  2. mcm dit :

    Les Jésus (Yéhoshua en hébreux) était aussi abondants à l’époque que les Maria au Portugal !

    Alors comment savoir si le Jésus en question est bien celui des évangiles ?

  3. alfred dit :

    « Là où ont ce marre … » >> Oh les grosses fautes !. Ca va faire jaser… Pourriez-vous corriger : « on se marre »

    [MOD2: Merci de votre vigilance bienveillante.]

  4. Papillon dit :

    Le tombeau était vide…. vraiment vide…. historiquement vide….
    Pensez donc…. l’élite ennemie de la résurrection de Jésus Christ n’auraient pas attendu de dévoiler la ‘supercherie’ s’il y en avait eu une.
    il y a un excellent bestseller de 1930 en constante réédition  » Who moved the stone » de Frank Morison.
    celui ci ne croyait pas en la résurrection et, en bon juriste et historien, a voulu le démontrer, faits à l’appui…. en cours de rédaction, il est devenu passionnément chrétien, avec ses textes, ses recherches, son étude.
    Le tombeau était vraiment vide et c’est le fait incontournable.
    La tentative pitoyable de Cameron ne tient pas, comme toutes les tentatives classiques aux veilles de Pâques ou de Noël (cf. l’infâme canard de la Migros qui s’en est fait une spécialité).

  5. Djihad dit :

    Bah, j’veux juste signaler que « Titanic » est très significatif du « niveau » intellectuel du sieur Cameron (c’est pas lui qui a fait les « Terminators  » aussi?): beaucoup d’effets spéciaux pour un scénario sondant le fond des océans… Alors franchement pourquoi donner de l’importance aux élucubrations d’un mauvais réalisateur en manque de publicité?

  6. Nolwenn dit :

    Je crois en une seule chose c’est que IL Y A EU UN ET UN SEUL JESUS DE NAZARETH FILS UNIQUE DE MARIE DONT LE PERE ADOPTIF FUT JOSEPH. Je sais encore que le temps est arrivé où les antichrist se déchaînent contre les enfants de Dieu; soyons vigilent seul la foi en JESUS FILS UNIQUE DE DIEU PAR QUI NOUS SOMMES SAUVES saura véritablement nous sauver. Prions surtout pour ne pas rentrer en tentation. Que Dieu vous garde!!!

  7. Poeme dit :

    Le plus drôle, c’est qu’ils prétendent (Cameron et l’autre bobet) que des tests ADN prouvent leurs dires!!!! Comment ils ont fait pour comparer, ils ont gardé un cil de Jesus de l’époque?

    Etonnant cependant comme cette histoire colle à une théorie colportée par des loges francs-maçonnes!

    Dans le genre n’importe quoi, c’est vraiment un Oscar, James !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *