Benoît XVI appelle les media à défendre la dignité humaine

Benoît XVI appelle les media à défendre la dignité humaine et la famille.

Le pape a lancé cet appel en recevant ce matin en audience au Vatican les membres de l’assemblée générale du conseil pontifical pour les Communications sociales, présidé par Mgr John Patrick Foley.

Il est urgent, disait en substance le pape dans le contexte de la mondialisation des media, de promouvoir les valeurs de la dignité humaine et de la famille.

Le pape a enfin mis l’accent sur la responsabilité des media qu’il invite à nouveau à promouvoir « la dignité fondamentale de l’homme » et « la vie familiale ».

Benoît XVI rappelait le thème de son message 2007 pour la Journée mondiale des Communications : la jeunesse !

Le pape souslignait que ses préoccupations « sont celles de tout père, de toute mère, de tout enseignant, de toute personne responsable » (et bien il doit méchamment se ronger les ongles le pauvre).

« On ne peut pas sous-estimer, disait le pape, l’importance de l’apostolat des communications sociales ».

Bref, montez ou aidez-nous à monter des vrais médias catholiques… quittez le côté obscur du lectorat et rejoignez les chevaliers du « Je dis ».

2 réponses à Benoît XVI appelle les media à défendre la dignité humaine

  1. Un passant dit :

    Ce pape est une vraie bénédiction. Nous ne le méritons pas!

    J’ai honte pour nous tous quand nous ne le soutenons pas, j’ai honte quand j’entends des imbéciles dire qu’il est « réac », « pire que le précédent »…

    Tout ce qu’il dit est juste, il est impressionnant, cet homme avec sa douceur qui ne le quitte jamais, même lorsqu’il assène des vérités durs à dire.

    Information de zenit.org:

    « A l’ONU, le Saint-Siège défend le sort des petites filles maltraitées, en luttant aussi contre la « sélection pré-natale du sexe », l’ « infanticide », et la préférence pour un « fils » plutôt qu’une « fille », qui conduit à la pratique de « l’avortement sélectif », souligne la Mission d’Observation du Saint-Siège à New York qui souhaite que la Commission ad hoc « brise le silence »…

    Il a été notamment question de la mutilation génitale, des mariages forcés, ou précoces. Le Saint-Siège a exprimé son soutien aux textes qui reflètent les besoins d’une petite fille, notamment l’éducation, l’élimination de toute forme de violence, et du travail infantile, l’amélioration de la santé, l’apaisement des conflits, l’éradication des mutilations, la suppression des mariages forcés ou précoces, et le trafic des petites filles.

    Mais le Saint-Siège soulignait que la Commission doit également affronter des thèmes importants comme la « sélection pré-natale du sexe », l’ « infanticide », et la préférence pour un « fils » plutôt qu’une « fille »…

    Mais en dépit de l’importance du sujet, la Commission est restée silencieuse sur cette sélection pré-natale du sexe, l’infanticide et la préférence pour un enfant mâle, déplore la délégation qui demande que l’on « brise le silence » qui enveloppe encore ces questions si importantes. »

    Je ne sais pas si je suis une âme sensible, mais j’ai été vraiment ému en lisant ça!

    Oui, soyons du coté du Saint-Père!

  2. Lucky dit :

    Oui et surtout quand il parle de.., l’islam !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *