Suisse: L’Eglise catholique claque 24 millions par an dans les médias

L’Eglise doit renforcer son impact médiatique, estime en substance Mgr Peter Henrici, l’évêque des médias, face aux journalistes catholiques réunis samedi en assemblée générale à Weinfelden, dans le canton de Thurgovie. En effet, l’Eglise catholique en Suisse dépense chaque année quelque 24 millions de francs pour son travail dans les médias, mais son effet dans le public reste « relativement modeste« , a estimé Mgr Henrici devant les membres de l’ASJC. ->

Et bien c’est loupé mes cocos, surtout quand on sait que la revue catho de Romandie L’Echo, du jésuite Longchamp, et le quotidien La Liberté, premier titre du canton de Fribourg, à 100% entre les mains des soeurs de saint Paul, ont été les plus grands soutiens du oui à l’avortement en 2002^… alors que ces messieurs les évêques, dont on n’attendait plus la prise de position contre ledit avortement, regardaient pudiquement ailleurs… Moralité, reversez le denier du culte aux vrais médias catholiques.

3 réponses à Suisse: L’Eglise catholique claque 24 millions par an dans les médias

  1. Un passant dit :

    Ca fait longtemps qu’ils sont dans l’erreur ces évèques, et ils pourront faire toute la pub qu’ils voudront, cela ne servira à rien!!!

    Imagine t’on Jésus entre le journal de vingt heure et le premier navet de la soirée, nous faire la publicité des chaussures des adolescents, en marchant sur l’eau avec???!!!

    Pour répandre la bonne parole, ils pourraient tout aussi bien mouiller la chemise!!! Mais ils préfèrent l’oecuménisme. Tel catholique disait un jour qu’il n’avait pas la prétention de détenir la vérité. Drôle de catholique, et si les évèques suivent ce chemin, il sera tout aussi bon pour eux de faire autre chose…

  2. Melchior dit :

    Je croyais que pour nous croyants, la vérité était une personne. Peut-on détenir une personne, surtout une personne comme le Christ?

  3. Poeme dit :

    Les évêques préfèrent l’oecuménisme, parce que c’est beaucoup moins pénible. Se battre pour défendre sa foi, pour défendre ses ouailles, vous n’y pensez pas, ça pourrait blesser quelqu’un comme…..un musulman par ex, ou encore un bon franc-mac !

    Pour la paix des ménages, votez: évêque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *