France : Neuf ans de prison pour l’islamiste Willy Brigitte

Un Français converti à l’islam, Willy Brigitte, a été condamné jeudi à Paris à neuf ans de prison ferme pour son parcours dans les réseaux islamistes internationaux et un supposé projet d’attentat en Australie en 2003.
Cette peine prononcée par le tribunal correctionnel pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste » a été assortie d’une peine de sûreté des deux tiers.

Il avait nié au procès être un activiste. « Le terrorisme est contraire à ma conception de la vie et aux préceptes de l’islam », avait-il dit.
Willy Brigitte, d’origine guadeloupéenne, élevé par sa tante à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), a reconnu durant l’enquête avoir été proche de l’intégrisme musulman mais affirme avoir ensuite tourné le dos à ces idées.

L’enquête française a montré qu’il est allé au Yémen en 1998 et 1999 puis au Pakistan, dans des centres religieux intégristes.

En France, il a participé à cette époque, en tant que chef, selon l’accusation, à des entraînements à la « chasse à l’homme » en forêt de Fontainebleau et en Normandie, près d’Etretat, au sein d’un groupe d’islamistes radicaux surnommés les « campeurs » par la police française.

Voir aussi la brève du baf sur l’ouverture du procès ->
PM

4 réponses à France : Neuf ans de prison pour l’islamiste Willy Brigitte

  1. Herman dit :

    Et il était quoi avec d’être pédophile, celui là ?
    Shamanite, ou un truc comme ça ?

  2. Eric dit :

    Vous avez vu c’est un français. Si si, on a muté. D’ailleurs maintenant on est pauvre et on invente plus rien. Et puis on fout le bazzard, on brûle tout, c’est plus marrant.

  3. Un passant dit :

    Tout de même, ce que j’en retiens, c’est qu’il participe en tant que musulman à une organisation terroriste MUSULMANNE avant de dire que “Le terrorisme est contraire à ma conception de la vie et aux préceptes de l’islamâ€?!!!

    Le pauvre homme a du perdre la tête!

  4. Tintoun dit :

    @ Eric,
    Pour info, Willy Brigitte est Guadeloupéen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *