Des soldats suisses en Afghanistan

Dans son rapport annuel 2006, la « Commission extraparlementaire pour les engagements militaires de la Suisse en faveur de la promotion internationale de la paix » (Commission PSO) a approuvé à la majorité au point 5.2. une extension de l’engagement de la Suisse en faveur de l’ISAF, en Afghanistan, de 20 à 30 personnes, moyennant cependant des restrictions et des charges. ->

1 réponse à Des soldats suisses en Afghanistan

  1. On se demande ou l’on va. Après le vote favorable à l’engagement de troupes armée à l’étranger en 2001 (accepté par 50.1% des voix!) et le prlébiscite populaire à l’Armée XXI, armée calquée sur les directives de l’OTAN, le DDPS ne semble plus connaître de limites. la soumission de l’armée suisse sous l’OTAN semble définitive.

    L’Armée ne se préoccupe plus de la défense ationalée mais défend les intérêts de la suprepuissance américaine. Il est grand temps de changer l’équipe dirigeante de l’armée suisse et de la politique de sécurité.

    Une politique suisse interventionniste mes en cause la neutralité de notre pays et cause des graves risques sécuritaires pour la population suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *