Vidéos dérangeantes: L’armée suisse menace le Baf

Depuis cet article du Matin bleu, faisant le compte des vidéos tournées en douce et mettant le doigt sur quelques graves problèmes de discipline et de sécurité de l’armée suisse, la grande muette de ce petit pays semble vouloir effectuer une purge du net de toutes les vidéos un tant soit peu trop révélatrices du caractère particulièrement relâché de notre grande milice.

Un certain Martin Warren, se réclamant de la justice militaire, nous a menacé du pire si nous ne révélions pas nos sources, ce qui, soit dit en passant, nous est formellement interdit par la Constitution de notre beau pays.

Il faut dire que le Baf avait frappé fort, le 11 avril 2006, en publiant la vidéo d’un soldat suisse prosterné dans la luzerne en direction de la Mecque, l’arme au côté comme le lui demandent le règlement militaire et…  le coran, sourate IV, verset 102.

Ce qui doit sans doute gêner notre bonne justice militaire, ce n’est certainement pas la piété d’un troufion, mais plutôt l’interrogation d’un blogueur sur le nombre de soldats de confession musulmane que l’on a pu trouver, arme chargée au poing, devant la grille de l’ambassade du Danemark pendant l’affaire des caricatures (cf. notre article du 11.04.2006).

2 réponses à Vidéos dérangeantes: L’armée suisse menace le Baf

  1. Hans dit :

    Il est vrai que la liberté de confession est prévu dans notre Constitution mais, ce que je me demande est : Qu’est-ce que c’est plus important : la liberté de confession ou la sécurité national ?

    Ça ne fait pas long temps, je me suis rendu à Lucerne pour passer la journée. C’était un samedi. La gare était plein de recrus en train de rentrer chez eux. Un fait curieux a retenu mon attention : 2 jeunes soldats en train de discuter dans une langue balkanique quelconque et quand je leur entendu parler le français, encore une surprise ; leur accent était trop fort.

    Voilà la naturalisation facilite de ces jeunes que je ne crois pas du tout qu’ils aiment notre pays pour le défendre avec leur vie si nécessaire.

    Je vois, de plus en plus notre pays perdre son identité, une identité que nos ancêtres ce sont battu pour l’acquérir.

    A qui appartient la responsabilité ? Bonne question. Peut-être a nous mêmes, le peuple, que n’a pas su choisir leur représentants au CF.

    Maintenant il faut vivre avec….

  2. abou islam dit :

    La voix en arrière fond me fait penser à un certain « politologue » rencontré du temps où je fréquantais l’école HEC de l’UNIL…
    Comme je suis un bon patriote, je devrais peut etre dénoncer à Martin Warren ce personnage antipatriote…

    Blague à part, les journalistes du Sonntagsblick y ont échappé dans une affaire nettement plus embarrassants pour l’armée suisse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *