Examen d’entrée pour les immigrés en Grande-Bretagne

Ce lundi entre en vigueur au Royaume-Uni une nouvelle procédure pour ceux qui ne sont pas membres de l’Union Européenne et qui souhaitent obtenir un droit de résider de manière permanente. Ils vont devoir passer un test de maîtrise de la langue anglaise et devront répondre à quelques questions complémentaires.

Ces tests ne sont qu’un élément d’une stratégie plus large. La semaine dernière, le gouvernement a dévoilé plusieurs mesures visant à freiner l’arrivée des travailleurs clandestins avant même qu’ils ne pénètrent sur le territoire national. « L’époque où le contrôle des frontières débutait aux falaises de Douvres est révolue », a résumé le secrétaire d’État à l’Immigration. Les regroupements familiaux seront désormais plus contraignants : les conjoints de résidents devront aussi faire la preuve de leurs aptitudes linguistiques.

Afin de lutter contre les unions arrangées, l’âge minimum pour un visa de mariage passera de 18 à 21 ans. Écoles et collèges devront renseigner les services de l’immigration sur les nouveaux élèves étrangers. Les permis de résidence biométriques seront généralisés fin 2008. Tout comme les visas biométriques, rendus obligatoires pour les trois quarts de la population mondiale. La Grande-Bretagne se donne six ou sept ans pour restaurer un contrôle efficace de ses frontières.->

PM

1 réponse à Examen d’entrée pour les immigrés en Grande-Bretagne

  1. Eric dit :

    Un test d’expulsion serait bien mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *