Gare du Nord : Le congolais accuse les maghrébins.

J’ai rarement autant ri. A la suite des émeutes de la gare de nord, et après l’avalanche de commentaires anti-racistes déversés au chalut par l’armada bien-pensante, le journal Le Monde publie un témoignage inattendu : celui du principal intéressé, le congolais sans-papier/sans-billet et dont l’arrestation a tout déclenché.
Le guignol déclare d’abord « avoir composté un ticket en passant le tourniquet, puis l’avoir jeté ». On en déduit déjà que le type maîtrise parfaitement la conjugaison du verbe “je-te-prends-pour-un-con », à tous les temps et tous les modes.
Il faut attendre la fin du témoignage (sans réel intérêt) pour se faire pipi dessus. Le multi-illégal, victime des horribles facho-racistes francais, et soutenu par la belle jeunesse des cités, avide de justice sociale, accuse franco les « controleurs maghrébins » :

« je vous précise que parmi ces agents RATP il y en avait trois d’origine maghrébine. Peut-être qu’ [un des contrôleurs] en avait après moi parce que je suis noir. »

[source]
PM

1 réponse à Gare du Nord : Le congolais accuse les maghrébins.

  1. Szymański dit :

    Cet article avait retenu mon attention également, je le trouve troublant et j’ai du mal à croire à sa véracité. La fin :
    « La veille de cette interpellation à la gare du Nord, Angelo Hoekelet était censé prendre le train pour se rendre à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Il devait comparaître devant la cour d’appel pour une affaire d’outrage à magistrat, qui lui a valu une condamnation à six mois de prison en première instance. Hélas, il n’a pas pu s’y rendre, explique-t-il, « car les contrôleurs n’ont pas voulu [le] laisser prendre le train sans billet ». »

    De qui se moque-t-on ? « La veille de cette interpellation à la gare du Nord… » La veille, pas le jour de l’interpellation. Il n’a pas pu s’y rendre parce qu’il a été interpellé la veille du jour où il a été interpellé. Ca fleure bon le n’importe quoi.
    Une machine à détruire les neurones, ce journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *