Le rappel du jour : Xavier Lemoine, maire de Montfermeil

Xavier Lemoine, maire UMP de Montfermeil, déclarait dans une interview accordée au quotidien israélien Haaretz le 15 juin 2006.

« Ecoutez, ce sera eux ou nous. (…) Moi je suis catholique, français et fier de l’être, et je n’ai pas l’intention de vivre comme un dhimmi dans mon propre pays. (…) Ces gens ne représentent pas la France.
On est plongé dans une guerre islamique qui se déroule dans le monde entier, en Iran, en Irak, au Pakistan et en Afghanistan. Tout ce qui se passe là-bas a des répercussions ici en France, et cela influence les immigrés. Les Juifs sont nos alliés dans cette lutte […]
Cela me fait mal de penser que mon pays a honte de sa culture et de ses valeurs. Quand la France renie sa propre histoire et passe son temps à s’excuser de l’esclavage, de ses conquêtes et du colonialisme, faut-il s’étonner que les immigrés relèvent la tête, qu’ils s’en prennent à la France, et qu’ils ne la respectent pas ? […]
C’est un combat entre deux cultures. C’est une guerre entre l’Islam et la culture occidentale. La France et l’Europe sont en danger. Si nous ne sommes pas capables de prendre la mesure de la menace musulmane, alors nous sommes en grand péril. »

PM

2 réponses à Le rappel du jour : Xavier Lemoine, maire de Montfermeil

  1. foutage de gueule ! dit :

    Ce maire fait-il encore partie de l’umps ?

  2. Marc dit :

    Possible qu’il ne tienne pas le même discours devant des caméras françaises ou des micros de l’UMP, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *