Connaissez vos ennemis

En France, au moins 3 candidats à la présidentielle se réclament du trotskisme. Dans les médias, le trotskisme est presque toujours présenté d’une manière sympathique, comme étant la famille idéologique de ce « malheureux » Trotski assassiné sur ordre de l’odieux Staline, dont il n’aurait pas accepté les dérives bureaucratiques, policières, dictatoriales.

Il y aurait eu en quelque sort une révolution trahie (par Staline) et une révolution généreuse avec Trotski, toujours à recommencer. Cela relève d’une parfaite désinformation historique et idéologique :

• Trotski partagea avec Lénine la direction de la révolution communiste en Russie (avec beaucoup moins de 10% de partisans dans le peuple russe qu’ils méprisaient cyniquement).
• Trotski, principal créateur de l’armée rouge, fut aussi le fondateur de la Tcheka qui deviendra successivement Guépéou, NKVD puis enfin KGB.
• Troski mit en place à la tête de cette police qui allait devenir le plus gigantesque et le plus durable appareil de terreur jamais élaboré, le monstre Féliks Dzerjinski. C’est lui qui, avec Lénine, développa la théorie de la terreur comme système de pouvoir, théorie reprise par le nazisme.
• Dans son livre « Terrorisme et communisme », Trotski écrit « Qui veut la fin ne peut pas rejeter les moyens ». Développant la nécessité des exterminations massives, notamment de la bourgeoisie et des paysans, il insiste sur le fait que renoncer au terrorisme d’Etat serait renoncer à la révolution sociale.
• Troski fut le fusilleur des marins de Cronstadt qui n’avaient pas bien compris le sens de la révolution.

Staline ne fut donc pas plus terroriste, pas plus massacreur, pas plus criminel que Trotski. Il fut simplement son rival victorieux. Le trotskisme et le stalinisme ne furent que des formes du communisme exterminateur de même que s’affrontèrent dans le nazisme la SS et la SA.

Le trotskisme, comme le stalinisme, c’est le communisme marxiste-léniniste intrinsèquement pervers, chargé d’un bilan d’extermination indépassé dans l’histoire des hommes. L’affirmation de trotskisme devrait susciter une réprobation égale à celle d’une proclamation de foi nazie. [Source]
PM

1 réponse à Connaissez vos ennemis

  1. scions ce pot ! dit :

    Les « politiques » ont de tout temps « écouté » les français sans vraiment les « entendre » ! partant du vieil adage qui dit : ce ne sont pas toujours ceux qui ont les grandes oreilles qui entendent le mieux, parions que ce ne seront pas ceux qui ont le plus grand écho (sondage) qui seront les élus ! Et pour rester dans cette ambiance pascale, je me lance à dire que les « derniers » seront les premiers ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *