Iles Canaries: des migrants africains jettent des cocktails Molotov sur une patrouille espagnole

SANTA CRUZ DE TENERIFE, Iles Canaries (AP) — C’est la première fois que l’on fait état d’une telle attaque: des migrants africains qui essayaient de rejoindre les îles Canaries par bateau ont jeté des cocktails Molotov sur un patrouilleur qui tentait de les arrêter. Cet incident n’a toutefois pas fait de blessés.

L’embarcation en bois transportait 57 personnes, dont deux enfants, quand un patrouilleur espagnol l’a interceptée le 4 avril au large des côtes mauritaniennes, a annoncé mardi la police des îles Canaries. Des patrouilleurs espagnols sont stationnés en Mauritanie, dans le cadre d’efforts engagés par les européens, pour tenter d’empêcher les Africains de se lancer dans de périlleuses traversées vers les îles Canaries.

Quand le patrouilleur est arrivé près de l’embarcation, plusieurs personnes ont jeté des cocktails Molotov et d’autres projectiles sur le bateau espagnol. Des policiers de la Garde civile espagnole se sont approchés et ils ont tenté de calmer les candidats à l’exil. Mais sans succès.

Selon les autorités des îles Canaries, c’est la première fois en dix ans qu’un patrouilleur qui essaye d’intercepter des migrants tentant de se rendre dans les îles Canaries au risque de leur vie, pour échapper à la pauvreté et rejoindre l’Europe, subit une telle attaque.

Plutôt que d’ouvrir le feu sur le bateau, les Espagnols l’ont laissé continuer sa route vers les îles Canaries. Il y est arrivé dimanche. Toutes les personnes se trouvant à bord ont été arrêtés. ->
PM

3 réponses à Iles Canaries: des migrants africains jettent des cocktails Molotov sur une patrouille espagnole

  1. Yann dit :

    Encore un effort et avec une mitrailleuse dans chaque barge de débarquement, l’invasion sera officielle.

  2. Fly-Tox dit :

    Ils arrivent en force,sans papiers mais armés,c’est de l’occupation.
    La réponse va devoir arriver.

  3. Lucky dit :

    Que fait Bruxelle ? L’espagne est pourtant dans l’Europe ? Envoyez des contingents de pompiers au moins !!! Pacifiques avec ça !
    C . . . lles molles et bras ballants toute l’attitude de Mennekenpis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *