Danemark: Un député compare le foulard islamique à la croix gammée nazie

Un député du Parti du peuple danois (PPD, extrême droite), allié parlementaire du gouvernement libéral-conservateur, a soulevé un débat houleux jeudi au parlement en comparant le foulard islamique à la croix gammée nazie.

« Le foulard (islamique) est un symbole totalitaire qui est à comparer avec les symboles que nous connaissons de la croix gammée du nazisme et du communisme« , a déclaré au parlement Soeren Krarup, porte-parole du PPD.

« L’islam est un système totalitaire qui correspond aux systèmes totalitaires que nous avons eus en Europe, et les symboles reflétant l’islam et le nazisme sont une seule et même chose« , a-t-il jugé, suscitant des réactions indignées de la majorité des parlementaires. ->

4 réponses à Danemark: Un député compare le foulard islamique à la croix gammée nazie

  1. Bob dit :

    Très bien, y’a un tout petit, mais alors très très petit progrès.
    Les gens sont encore beaucoup trop mal informés au sujet de cette chienlit qu’est l’islam. Ou maladie mentale, devrais-je dire.

  2. jean thorwald dit :

    Il faut passer au stade supérieur et interdire le foulard islamique,signe de l’asservissement de la femme,et de discrimination culturelle.Le débat d’idée se doit maintenant d’en venir au bien fondé d’une doctine théologico-religieuse involutive pour l’ Europe.

    [MOD: Le foulard n’est pas directement un signe d’asservissement de la femme puisque certaine femme le porte volontairement. Il est le signe d’une soumission, volontaire ou involontaire, à une doctrine qui fait passer l’eugénisme anglais du XIXe ou le socialisme allemand des années 30 pour des enfantillages. Or, il faut, dans une volonté ferme d’assurer le bien commun, opposer une volonté ferme à une telle doctrine qui, les exemples pullulent, provoque des milliers de morts chaque année en temps de paix, quand elle n’est pas le moteur principal de la très grande majorité des conflits qui se tiennent encore aujourd’hui dans le monde (c’est à vérifier, mais je crois bien qu’islam et socialisme sont les deux seules raisons pour lesquelles ont se bat encore sur terre)

    La liberté de croyance est protégée par différents pactes et conventions. Ainsi, dans l’islam, il convient de distinguer et de séparer ce qui est de la croyance et ce qui est du programme politique, le plus souvent programme d’invasion selon les préceptes du coran. Nous avons des règles et des valeurs et il convient de les faire respecter, par la force si nécessaire. Si les Musulmans veulent une place dans la démocratie, ils doivent émonder leur coran de tout ce qui est contraire au bien commun (je sais, il ne restera à peine qu’une page A4), sans quoi nous serons contraints d’appliquer le principe canonique de tolérance religieuse, à savoir absence de répression mais interdiction formelle de toute publicité du culte et donc, par voir de conséquence, interdiction du port du voile.

    L’islam n’est pas une religion comme les autres, l’islam n’est pour ainsi pas une religion (qui relie – religare – l’islam -soumission- par définition, soumet) et il ne convient pas de la traiter comme tel ou de devoir appliquer aux autres religions toutes les mesures de précaution qui seront appliquées à ce qui constitue une menace directe pour l’ordre publique]

  3. Christophe dit :

    C’est tout simplement désolant d’entendre des choses pareilles. Comparé une tenue vestimentaire portés par des femmes de toutes confessions religieuses (Chrétiennes et musulmanes) à un symbole nazi, où va t’on?
    Loin, beaucoup trop loin à mon avis. Nul doute que cet homme doit être bien loin de toute conviction religieuse et préfererait certainement que les femmes soit perçues telles qu’on le voit dans nos sociétés, comme la femme objet, qui n’hesite pas un instant à poser nu pour une pub de déodorant. Perversité quand tu nous tiens….Ces gens là commencent par la femme musulmane et s’en prendront ensuite aux soeurs des couvents…

    [MOD: 1. Avant que les agissements des Nazis ne soient connus, tt le monde considérait léa croix gammée tout à fait acceptable. 2. Les excès d’un Occident mercantile ayant perdu toute notion de dignité et de respect ne suffit pas à légitimer l’excès inverse. C’est le grand problème que nous connaissons en politique de nos jours, la voie chrétienne est toujours systématiquement ignorée.

    Il faut distinguer: une soeur volontaire d’une gamine de douze ans obligée, le symbole d’une religion disant « Aime ton ennemi » à celui d’une doctrine vociférant « Et tuez-les tous ».]

  4. Lucky dit :

    Mais M. Krarup est « dans son bon droit lorsqu’il dit que le foulard est un symbole totalitaire sur le même pied d’égalité que les symboles totalitaires que nous connaissons du nazisme et le communisme », a-t-il estimé.

    L’allusion de ce Anders Fogh Rasmussen est très risible, car elle est à PEINE voilée !
    Vive les caricatures Danoises et vive la liberté d’expression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *