Racisme et antisémitisme : « sans l’Article 261 bis, la situation serait pire », selon Werner Kramer

Le nombre d’incidents à caractère raciste a légèrement diminué en Suisse, selon la Fondation contre le racisme et l’antisémitisme (GRA) et la société pour les minorités en Suisse (SMS).

La plupart des cas concernent des musulmans (Qui ne constituent pourtant pas une race, on le rappelle) et des personnes de couleur, indiquent les deux organisations dans la chronologie annuelle qu’elles publient.

Bien que la norme pénale contre le racisme ne punisse pas tout, la situation serait pire sans cet article, selon le président de la SMS, Werner Kramer. ->

Je ne sache pas que la situation en Suisse soit à ce point alarmante qu’on dût absolument trouver un fâcheux de service pour chanter les louanges de ce qui est tout de même une gênante infraction au principe de liberté d’expression en terre de démocratie; à double-emploi, qui plus est, avec un code pénal déjà bien fourni en matière de répression de l’injure et de l’atteinte à l’honneur… Quand l’Etat se fait inquisiteur…

3 réponses à Racisme et antisémitisme : « sans l’Article 261 bis, la situation serait pire », selon Werner Kramer

  1. Jean dit :

    La situation serait au contraire bien meilleur, puisque les coupables pourraient être chatiés et le calme ramené. Les lois « antiracistes », en fait anti-français ou anti-suisses, sont les meilleurs armes des envahisseurs.

  2. tonique dit :

    Ce n’est aucunement, comme on le prétend, une arme des envahisseurs anti-européen.
    Au contraire de l’existence jadis du « code noir » et des maîtres européens, mais qui est apparemment resté dans l’esprit de quelques uns, cet article 261bis défend parfaitement la dignité de l’être humain créé à l’image de Dieu.
    Quand aux envahisseurs ce n’est qu’une question de l’abominable application de la volonté du Conseil des droits de l’homme, sans Dieu et sa Parole évidemment.

  3. foutage de gueule dit :

    Mais qui sont toutes ces « races » qui se haissent et combien sont elles ?
    Quand est-ce que les associations anti-racistes nous le diront ?
    Pardi, jamais ! C’est leur fonds de commerce ! :-)

    [MOD: Economie de la culpabilité, il n’y a jamais qu’un seul raciste, l’autochtone. Le natif qui doit accepter de voir disparaître chacun de ses privilèges sans se plaindre sous peine d’être brûlé en place de grève. C’est la Révolution et l’Occidental « de souche » est le dernier aristocrate…]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *