Nonie Darwish, musulmane : « J’ai été élevée dans la haine ».

Nonie Darwish est une journaliste d’origine égyptienne, écrivain, fondatrice de ArabsForIsrael.com. Elle a participé récemment au Sommet sur l’islam laïque

Je suis née et j’ai grandi comme musulmane au Caire et à Gaza. Nos chansons d’enfants répétaient que les Juifs étaient nos « chiens », un animal impur dans la culture arabe. Critiques et questions était interdites. Quand j’ai osé poser des questions, on m’a dit : « les musulmans ne peuvent pas aimer les ennemis de Dieu, et ceux qui les aiment ne recevront pas de grâce dans l’Enfer. »

Quand j’étais une jeune femme, j’ai rendu visite à une amie chrétienne au Caire, et nous avons entendu les attaques contre les Juifs et les Chrétiens qui sortaient des haut-parleurs de la mosquée. Elles disaient : « Nous prions pour que Dieu détruise les Juifs et les infidèles, qui sont les ennemis de Dieu. On ne doit pas être leurs amis ni négocier avec eux. » Nous entendions les fidèles répondre : « Amen ».

Mon amie avait l’air effrayé, et moi j’avais honte. Il n’est pas facile d’être un infidèle dans un pays musulman. Là j’ai compris, pour la première fois, qu’il y avait quelque chose d’aberrant dans la façon dont ma religion était enseignée et pratiquée. (…)

Mes yeux ont vu le meurtre d’honneur des jeunes filles, l’oppression et la mutilation génitale des femmes, la polygamie et son effet dévastateur sur les relations familiales etc… (…) Nous devons désormais empecher les dirigeants arabes et musulmans d’utiliser Israël et l’Occident comme boucs émissaires, pour détourner l’attention de leur incapacité à gouverner et de l’absence de droits et libertés dans nos pays.->
PM

8 réponses à Nonie Darwish, musulmane : « J’ai été élevée dans la haine ».

  1. Jean dit :

    C’est bon les langues commencent à se délier.

  2. bob dit :

    Dans ce conflit, les israéliens sont aussi pourris que les musulments.

    [MOD: Admettons, mais ils ont au moins le sens de l’honneur et ne se planquent pas derrière des civils. Je respecterai les Palestiniens lorsque ceux-ci porteront uniforme, prendront des militaires pour cibles et se battront à visage découvert]

  3. bob dit :

    Si ils se planquent aussi derrière les civils, notamment les militaires qui durant les assauts se cachent derrière des femmes prisent en otage, par exemple.

    Les deux sont aussi pourris, d’ailleurs, ils sont cousins.

    [MOD: Le Baf à publié des vidéos de Palestiniens ramassant des enfants pour se cacher derrière. Qu’attendez-vous pour me donner les images des Israéliens prenant des femmes en otage… Je remarque au passage que l’argument de l’uniforme vous laisse sans voix]

  4. bob dit :

    Cet argument ne me laisse pas sans voix, on peut même le retourner. Les israéliens auront de l’honneur quand ils s’attaqueront à une véritable armée et non à des civils ou à des guerilleros équipés de kalashnikovs par exemple.

    [MOD: Voilà qui est révélateur de votre façon de penser. Ce que vous me dites en fait c’est que l’armée israélienne s’attaque sans raison à des civils sans défense et désarmés, c’est bien cela ?]

    Pour les femmes prises en otage, il y a de multiples récits, libre à vous de les croire ou non et de les chercher sur le net, je ne me donnerais pas cette peine à cet instant, mais sur des dizaines, soyez bien certains que certains sont vrais. Il y en a eu de très beau à propos de Djenine, par exemple. Si d’aventure je retombe sur l’un d’entre eux je vous en ferais part, puisque nous en parlons.

    [MOD: En général, les images sont plus parlantes et moins faciles à trafiquer… et encore, tout le monde connaît l’excellence des productions de Pallywood…]

    La désinformation, la bassesse, l’extrêmisme et la couardise sont l’apanage des deux camps. Entre les obus israéliens qui tombent « au hasard » sur une habitation après que l’obus ait « changé de direction » et les balles palestiniennes qui touchent « par hasard » des bébés dans leurs landeaux, les deux camps sont aussi minables.

    [MOD: Vous passez de l’obus à la balle… c’est oublier fort à propos ces roquettes à noms de femmes russes qui font chanter toutes les sirènes de Terre Sainte dans un concert si chantant]

  5. tintin dit :

    Je ne sais pas combien d’hommes politiques de chez nous aurait fait carrière en Israël. Leur 1er ministre Olmert est resté six heures dans un commissariat. Pas question que les poulets se déplacent chez lui. Un petit juge s’est permis de couper l’antenne à Sharon en plein discours au pays.
    Vous pouvez compter sur leur journalistes pour sortir un scandale et sur leur flics et juges pour enquêter et envoyer au trou s’il le faut. Et tout ça dans un pays en guerre. Alors monsieurs les donneurs de leçons cherchez plutôt la pourriture dans les palaces dorés de la république et arrêtez de diaboliser cet admirable petit pays.

  6. bob dit :

    @mod
    Je n’ai pas dit « sans raison », j’ai parlé de la méthode qui est lâche, comme celles des palestiniens, qui ont toutefois l’excuse de ne pas avoir le même matériel. Pour les torts et les raisons, il est mal aisé de les départager, à mon sens ils sont sans doute également répartis de part et d’autres. Encore qu’il faut bien reconnaître que ce ne sont pas les palestiniens qui se sont installés chez les juifs, sauf à remonter plusieurs siècles en arrière.
    En effet, ce conflit est insoluble et à vrai dire, il ne m’intéresse que dans la mesure de ses répercussions chez nous.

  7. Jean dit :

    @tintin

    Et ça vous vient à l’idée que si le président lui-même est resté 6 heures au commissariat, c’est qu’il est sacrément pourri ?

    Le nôtre aussi me direz-vous, mais les crimes des uns n’enlèvent rien à ceux des autres, que je sache. D’ailleurs l’Israel fait parti des pays les plus corrompus « d’occident » (puisqu’étant administrativement inclu dans celui-ci, semble-t’il).

  8. tintin dit :

    @Jean
    Si un homme politique, fut-il le chef de l’exécutif, transgresse la loi en Israël (USA, GB, Pays-Bas, Suisse, etc.) s’en est fini de sa carrière politique, et vite. Avec de mentalités comme la votre ça m’étonne pas qu’un Chirac sévit depuis 40 ans (l’affaire du château de Bitty). Les choses ne sont pas prêtes à changer en France quand on trouve normal que la presse soit aux ordres et que la justice se couche.
    Savez-vous pourquoi Olmert a été convoqué chez les flics? Pour soupçon de « nominations politiques » car quand il est devenu ministre il a embauché de copains de son parti. Et ça fait de titres en première page la-bas alors qu’en France ça donnerait pas une ligne en page 34. Israël pays en guerre, mais aussi les USA, GB, Pays-Bas, la Suisse etc., sont de livres ouverts pour ceux qui prennent la peine de lire sans à priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *