Sarko-Ségo : le choix d’une France en perdition

Dans son livre de juillet 2006, Témoignage, Sarkozy commence par vanter ses origines immigrées, comme si elles lui donnaient une supériorité sur les « indigènes », et conclut l’ouvrage par ces mots :

“Je pense que les Français attendent une France d’après (…), une France où l’expression « Français de souche » aura disparu.» (p. 280)

PM

4 réponses à Sarko-Ségo : le choix d’une France en perdition

  1. bob dit :

    Il y a aussi le verbe « attendre », c’est donc une question de temps, apparement.

  2. LoveitOrLeaveIt dit :

    Pauvre France, pauvres cocus qui ont cru que Sarko était contre l’immigration.

    Mais Le Pen a eu tort d’être si peu combattif, de pas sans cesse ressortir le bilan désastreux de Sarko, de rester à Montretout plutôt que de faire du terrain (pas tant pour les gens qu’ils verraient mais pour encore apparaître dans le jeu), de ne pas sans cesse ressortir les promesses de Sarko pro-immigratoire, pro-gay, pro-discrimination « positive » étrangère. Il ne l’a attaqué à la fin et pas sûr des sujets très importants (la femme de Sarkozy, ses origines alors que beaucoup de Français européens ont des parents étrangers : belges, polonais, italiens, etc.).

    Non, Le Pen a été trop mou, peut-être trop vieux. Je l’aime bien, il est très bon quand il le veut, mais il DOIT préparer sa succession dans l’ordre. Idéalement, un rassemblement MNR-MPF-FN avec des primaires au sein des membres encartés.

  3. Christophe dit :

    Il ne reste plus que l’union maintenant. Le navire du front national a coulé c’est une certitude…Seul solution: Que les différents parties extremistes s’unissent et encore..A eux tous, ils ne font même pas le pourcentage de le pen en 2002. Je crois que c’est la preuve qu’une page de l’histoire est définitivement tourné et que dorénavant, il faut ésperer que Sarko passe et se plante sur son quinquennat..

  4. Nabulione dit :

    Les Français sont lobotomisés et avachis, bien tenus en laisse par les médias.

    La télé est le plus efficace des candidats. Les Français vont souffrir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *