Incitation à la haine : des lois à sens unique

L’histoire est un peu ancienne, mais elle est extrêmement révélatrice de la haine masochiste répandue en Europe par les mouvements de gauche depuis 40 ans.
L’affaire se passe en Suède en 2004. Une «féministe» suédoise, Joanna Rytel, publie un article dans un grand quotidien suédois – Aftonbladet – article titré « Je ne donnerai jamais naissance à un homme blanc ». Elle y explique à quel point elle désteste les blancs : égoistes, exploiteurs, vains, obsédés sexuels… et pour que les choses soient bien claires, elle ajoute :  » pas d’hommes blanc SVP… non merci, je les vomis ».
Et elle poursuit en précisant qu’hormis les toilettes pour femmes, elle ne trouve un peu de paix qu’à la mosquée centrale sde Stockholm, dans la salle réservée aux femmes. Recoit-elle des hommes blancs chez elle ? « C’est, dit-elle, pour avoir quelqu’un à qui parler de ma haine des hommes blancs ».

Des membres d’un parti de droite suédois ont voulu attirer l’attention des autorités sur le contenu de l’article ; le procureur a refusé de poursuivre l’auteur. En voici les raisons :

Le but de la loi contre l’incitation à la haine raciale est d’assurer la protection des minorités d’origine non-suédoises et des fidèles des différentes religions. Les situations où des personnes expriment un point de vue critique ou péjoratif sur les hommes d’origine suédoise n’entrent pas dans le cadre de cette loi. Pour cette raison, le contenu de l’article en question ne peut pas être considéré comme une incitation à la haine raciale.

[source] –PM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *