Résistance démographique: Fondation Baf pour le mariage chrétien: BafRencontre beta 01

Suite aux remarques et encouragements de certains de nos lecteurs parmi les plus visionnaires, le Baf décide de pousser la cohérence de son action de réveil des consciences à son point ultime et de s’engager de façon concrète pour le redressement rapide de la démographie chrétienne dans nos pays.

Parce que nous croyons que seul le christianisme peut apporter la paix dans le monde, parce que nous sommes conscients de la richesse et de la nécessité de nombreuses familles chrétiennes, et conscients aussi de la difficulté de faire des rencontres de qualité de nos jours et parce qu’un sondage Baf d’il y a quelques semaines semblait démontrer une réelle demande, nous avons décidé de nous lancer dans une vaste opération de contamination par l’amour dans le but secret d’inonder le monde entier de jolis bébés au coeur gros comme ça. L’amour, notre arme de conversion massive.

En conséquence, nous avons créé le site BafRencontre, sur une base Osdate toute simple, pour les spécialistes de la chose. Ceux qui nous connaissent savent la longueur, la hauteur, la largeur et la profondeur de nos lacunes en matière d’informatique, c’est pourquoi nous faisons appel à vous pour tester ce nouveau site et nous aider de vos conseils indulgents.

Le site est en consultation gratuite pendant 1 mois, l’inscription à titre de membre sera payante par la suite, pour assurer, outre une garantie de sérieux, un développement constant et, à moyen terme, en cas de succès, une modération à plein temps.

Si BafRencontre se fait une priorité de la question du mariage, les membres peuvent très bien se rendre sur le site pour se faire des amis et nouer des liens avec d’autres chrétiens tout autour du monde, l’interface réserve aussi une offre de rencontre entre familles chrétiennes, histoire de se serrer les coudes et de ne pas se retrouver trop seul dans un monde où être parents n’est pas forcément la chose la plus facile ni la plus évidente qui soit.

L’offre est principalement destinée à nos lecteurs catholiques, il s’agit là d’une option exclusive de la Rédaction, et tend la main, c’est une première, aux diverses tendances conservatrices du catholicisme, les plus susceptibles, selon nous, de contracter des mariages riches de nombreux enfants. Nous remercions nos lecteurs non catholiques pour leur compréhension, leur signalant toutefois que, bien que le mariage catholique soit la priorité de l’initiative, ils ne sont pas exclus pour autant de la structure, une petite place leur a été réservée.

Tout inscrit s’engage à respecter les règles élémentaires de bonnes moeurs et de civilité, BafRencontre n’est pas un backroom vaguement catho, mais se veut un lieu de rencontre exemplaire, basé sur le respect et la considération mutuels. Aidez-nous à construire l’avenir de la rencontre catholique sur internet pour qu’un jour, les internautes du monde entier s’exclament d’une voix: « Voyez comme ils s’aiment ! ».

Bref, on essaie, et si ça ne marche pas, poubelle.

Amusez-vous bien. BafRencontre -> 

11 réponses à Résistance démographique: Fondation Baf pour le mariage chrétien: BafRencontre beta 01

  1. Philippe dit :

    Il n’y a plus qu’à bloquer les choix « suis un homme et cherche un homme » ou « suis une femme et cherche une femme » pour que ce site soit parfait.

    [MOD: Et l’amitié ? Les sorties entre potes/copines, rencontres sportives, shopping entre filles… on va pas s’empêcher de vivre non plus !]

  2. … quand j’ai commencé à lire l’article, je pensais que vous alliez nous forger un petit Riedmatten au coeur gros comme ça, et même plusieurs, des deux sexes… Bien du bonheur à vous!

    [MOD: Ah misère, si je m’y mets, je veux l’équipe de foot au grand complet avec remplaçants et aide-soignants, mais je crains fort que ce genre de femme n’existe pas sur internet… Oups, pardon bobonne, je suis sûr que ce genre de femme ne se trouve pas sur internet… lâche ce rouleau à tarte s’il-te-plaît…]

  3. Stephane dit :

    C’est bien, je vais m’inscrire.

    J’ai mis plusieurs articles à jour sur mon blogue qui devraient vous interesser !

  4. INFO dit :

    TRES BONNE, EXCELLENTE IDEE !

    « Juste que » :

    – le Droit (sic!) civil du mariage en Suisse

    importé par nos petits « frères » … depuis la Fille Aînée de l’Eglise, devenue grace à eux, métaphysiquement bien plus déicide que formellement régicide à la Révolution, avec son corrolaire, ou ne devrait-on dire substrat ou mieux, but réel et ultime de la manoeuvre

    – le Droit (re-sic!) civil du divorce

    maintenant à l’unilatérale, sans aucune indemnité de dédite pour rupture de Contrat, pourtant même prévu par le Code des Obligations, peut en refroidir plus d’un, voire moins souvent… une.

    Les Juges sont très féministes ces temps.

    Surtout, si tant de Pères Evêques, par projection inconsciente de leur amour de l’argent n’attachent plus à ce Sacrement, aux termes indissolubles selon Dieu (KIKSESA ?), qu’une valeur relative, elle mesurée à l’aune de Devoirs d’état (rabachés bien plus souvent que leur rappel salutaire de la Divine Providence… et pour causes), lire Pensions alimentaires en Cour.

    …mais il est vrai que BafWef pourrait, en sus de son initiative en faveur de la Démographie chrétienne, peut-être aussi contribuer à des changements de notre Code Civil (CC), par exemple en lançant une Initiative visant à interdire le mariage « civil » (KEKSESA ?).

    De toutes manières, il coûte de plus en plus cher, en termes de coùts sociaux directs et indirects (sans omettre ceux humains : semi-orphelins « déstabilisés »… sinistre euphémisme, aussi pour des Vocations détruites), justement du fait des divorces, qui pèsent maintenant jusque sur le Marché de l’Immobilier.

    Et puis, viendront bientôt les premiers « divorces » de Pacsés, avec enfants d’éprouvettes ou de ventres loués.

    Bref!

    Dans tous les cas, bravo pour votre initiative et que Dieu bénisse tous vos louables efforts, actuels et à venir !

  5. Jean dit :

    Chrétien ne veut pas dire blanc.

  6. Lucky dit :

    Barbus et burkas interdite ?

  7. Isabelle dit :

    Hé, on peut être chrétien et barbu, comme mon mari !! :-) Pour la burka, cette année, avec cette météo folle, on va avoir plein de moustiques et je me demande si je ne vais pas investir pour mes filles et moi, parce qu’on fait toujours de fortes réactions aux piqûres.

  8. Stephane dit :

    Ca y est, je me suis inscrit !

    [MOD: Magnifique ! Faites-nous de la pub !!!]

  9. Catherine dit :

    Ben moi je m’inscris pas, je me marie le 23 juin prochain. A l’église et sans Burka, pour les moustiques on fera avec ;-)))). Par contre, j’ai une copine célibataire, je lui fais part.

    [MOD: On vous souhaite beaucoup de bonheur et à lui beaucoup de courage… eh oui, chère Catherine, c’est qu’on devine un petit caractère derrière tous ces commentaires ;-P )

  10. Catherine dit :

    Oh Oh !! merci Mod !! Petit caractère mais adorable. Si si je vous jure.

  11. Saintegeneviève dit :

    Bravo pour votre initiative. J’en parle autour de moi. Quand tous les Chrétiens du monde pourront se donner la main… Et surtout « n’ayez pas peur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *