Belgique: Les Marocains, premier groupe d’immigrés

Les Italiens ne constituent désormais plus la plus importante communauté d’immigrés en Belgique. Pour la première fois, ils sont devancés par les Marocains. C’est ce qu’indique le sociologue Jan Hertogen qui parle d’un « moment historique ». Il base son analyse sur des chiffres de la Direction générale Statistique et Information économique du Service Public Fédéral Economie (anciennement l’INS).

Selon Jan Hertogen, le nombre croissant d’immigrés, notamment du Maroc, aura un impact sur le paysage politique. Cette influence sera moindre lors des prochaines élections fédérales mais plus importante lors des élections communales en 2012. « D’ici cinq à dix ans, il y aura sûrement plusieurs bourgmestres marocains« , a précisé le sociologue. ->

3 réponses à Belgique: Les Marocains, premier groupe d’immigrés

  1. Eric dit :

    Premier groupe d’assistés, premier groupe de criminels…

  2. Kaya dit :

    Pour être en politique ce sont jamais des assisté qui arrivent à ces places ou des criminels comme ce cher eric le prétend. Si un jour un marocain est élu bourgemestre ce sera par le travail qu’il à accompli ,et non pas par la criminalité .

  3. Eric dit :

    C’est ça kaya, ramène ta poire. Les socialistes ont permi aux étrangers de se présenter dans les mairies et de voter uniquement pour enrayer la poussé du Vlaams Belang.

    Et y’en a 1 sur 100 qui réussit à faire quelque chose des milliards d’euros d’allocs que nous gaspillons pour eux, et en plus s’ils y arrivent c’est parce que des socialistes se servent d’eux pour leur politique.
    Des marocains bourgmestres… Pourquoi pas des juifs imams ?

    Allez les afrobelges ou afroçais, vous êtes des immigrés, vous resterez toujours des immigrés, que vous ayez ou non des bouts de papiers estampillés NF ou NB.

    Tu crois que l’on a besoin de « bourgmestres » marocains ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *