Le chroniqueur Guy Carlier condamné pour avoir injurié Raël

Le chroniqueur Guy Carlier a été condamné à 1.000 euros d’amende pour avoir déclaré que Claude Vorilhon, plus connu sous son nom de gourou Raël était « un homme que dame Nature avait doté d’une tête de con », a-t-on appris lundi auprès du tribunal.

Lors de l’émission télévisée « On ne peut pas plaire à tout le monde » diffusée sur France 3 le 3 octobre 2004, l’humoriste avait déclaré: « Les sectes au début, on rigole. Comment des gens peuvent-ils se faire avoir et se livrer corps et biens à des gros blaireaux du style Raël ou Bourdin le Mandarom« , rappelle le jugement rendu le 4 juin par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, présidée par Joël Boyer. ->

4 réponses à Le chroniqueur Guy Carlier condamné pour avoir injurié Raël

  1. Encore un qui a oublié le droit au blasphème alors qu’il le revendique contre le christianisme.

  2. senex dit :

    Quand on entend C., on a pourtant envie de fuir …dans une secte, loin,… loin

  3. Fred dit :

    Je n’aime guère les injures. Et je n’aime guère M. Carlier.

    Mais je m’inquiète car je ne peux m’empêcher de voir dans cette condamnation une nouvelle atteinte à la liberté . De même qu’il y a des événements de l’histoire (toujours plus nombreux) que l’on est obligé de croire, il y a maintenant des comparaisons animales interdites, puisque le tribunal estime que l’expression « gros blaireau » est un « terme de mépris ».

    Imaginons que M. Carlier ait employé le terme de « gros ours » ou « gros minet », sans doutes cela eût-il été toléré. Il y a dés lors une ségrégation animale, dont les amis des animaux devraient s’indigner. Et les députés français que l’on élit ce prochain week-end, déchargés d’un travail législatif important car transféré toujours plus à Bruxelles, pourraient faire la liste exaustive des animaux auxquels un humain peut être comparé sans que l’on soit de facto condamné. Ou inversément, une liste d’animaux à bannir de toutes comparaisons, car projetant une image par trop négative à leur yeux. La nature est riche en variété, et les animaux innombrables, mais ils ont cinq ans pour achever cette essentielle nomenclature.

    Fred

  4. Arnaud F dit :

    C’est le gros hopital qui se moque de l’infirmier … en blouse blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *