La Vache ! L’UDC Valais démarre la campagne sur le mode trash

Une affiche gore au possible. Une victime de la métanphétamine à deux ans de distance, une jolie femme transformée en monstre par les effets d’un libéralisme bon ton qui trouve plus sage d’abandonner les faibles au bord de la route plutôt que de les aider. La gauche, qui revendique la libéralisation de toutes les drogues, va avoir du mal à se relever de celle-là !

Voilà qui promet du sang et des larmes pour les mois à venir.

Gniark, j’aime quand ça saigne ! Rien de tel que le petit bruit sec d’une boîte crânienne de gausciste qui craque sous la botte… Oups, non, non, non, je suis un gentil catho, je suis pour la paix dans le monde, rhaaa.

Bref, l’article explicatif vaut son pesant d’hémoglobine de synthèse !

A lire avant de mourir ! ->

8 réponses à La Vache ! L’UDC Valais démarre la campagne sur le mode trash

  1. Eric dit :

    Ah oui, vous pouvez faire les mêmes avec les viols et compagnie.

    Très bonne affiche.

  2. jean dit :

    « Les effets d’un libéralisme bon ton qui trouve plus sage d’abandonner les faibles au bord de la route plutôt que de les aider »

    C’est à dire, vous prônez la solidarité avec tous les clandestins et les glandus de la planète ? Il faut voter socialiste alors.

    [MOD: Si parquer les population des pays en voie de développement dans des abris atomiques occidentaux revient à les aider, alors oui…]

  3. François dit :

    Gabe te nie te gabe!

    Ou comment vanter son propre article en se faisant passer pour un journaliste indépendant…

    Pour les attentifs, ils auront remarqué que l’article, paru sur le site de l’UDC-VS est signé… Adrien de Riedmatten. Et qui s’occupe de Bafweb??? Ah oui c’est juste… Bref comment expliqué que son propre article est merveilleux et fantastique… Prétentieux?? Non, inutile d’aller aussi loin

    Autant pour moi…

    [MOD: Dame, mais vous savez lire… bravooo ! S’il s’agissait d’un tel secret croyez-vous que je aurais signé de mon nom, gros malin. Cela dit, je vous suis néanmoins reconnaissant de nous avoir épargné le coup de la nébuleuse groupusculaire fascisante étendant son tentacule visqueux sur la blogosphère virginale. Oui, cet article est bon et je le dis et je remarque d’ailleurs que vous ne me contredisez pas. En ce qui me concerne, journaliste ou pas, dans ce pays, ne pas avoir le logo de Ringier ou d’Edipresse sur sa fiche de paie c’est déjà être indépendant !

    Autant pour vous…]

  4. … au temps pour moi, devrait-on écrire.

  5. abou islam dit :

    Respirez un grand coup, les examens sont bientôt finis!

    [MOD: Déjà fini pour moi, tout de bon pour les vôtres !]

  6. jo dit :

    l’article est bien documenté.

    Je lui reprocherai quand même de se référer au seul programme des JSVR. Peut-être que des liens avec le programme du parti socialiste suisse aurait encore plus enfoncé le clou. C’est un peu facile de ne s’attaquer qu’à une bande de gosses en mal de sensations fortes révolutionnaires – le Cheeeeeeeee!!!!! (à hurler sur le modèle de Patriiiiiiiick…)

    Autre chose:
    loin de moi l’idée de minimiser les overdoses, mais le paragraphe qui en parle est ambigu. Vous nous dites d’abord qu’il y a plusieurs centaines de décès par années et ensuite vous énumérez quelques chiffres de jeunes pris avec de la drogue, et non pas morts d’overdose.

    A part ça, rien à redire sur le texte.

    Par contre l’image me choque et c’est typiquement ce genre d’exagération qui m’empêche de voter UDC. Perso, je suis farouchement opposé à toute libéralisation (et je ne parle même pas de légalisation) de la drogue, mais présenter ainsi le problème, équivaut à prendre les gens pour des abrutis.

    Pour être plus clair: ce ne sont pas les photos de cette pauvre femme qui me choquent, mais le fait de les utiliser sur une affiche politique. Cela montre bien la hauteur de débat à laquelle nous en sommes réduits. Ce n’est pas en balançant des images d’une telle force que vous allez permettre au schmilblick d’avancer. Vous n’allez que renforcer la gauche dans son optique UDC=fachos. J’appréhende déja de voir leur réaction.

    M…, je crois que je vais aller boire un verre pour oublier…

    [MOD: Youpie, j’ai enfin trouvé le documentaliste que je cherchais depuis si longtemps, la bonne pâte qui va se taper tous les programmes et toutes les plateformes électorales et m’en faire des résumés… Au boulot Mathurin !

    Pour répondre à votre question, et je réponds ici à titre de membre de l’UDCVR et non de rédacteur du Baf, ce n’est pas notre affiche qui est choquante, c’est la réalité, la réalité de ces destins brisés que l’on ne regarde même plus. Je pense que l’UDC a voulu prendre le parti des campagnes anglo-saxonne de montrer la dure réalité afin de faire réfléchir sur une donnée franche et tangible.

    Pour les chiffres, vous avez toutes les données officielles en lien, et, en ce qui me concerne, un consommateur de drogues dures de moins de 15 ans est déjà une victime en soi, une mort en suspens.

    De toute façon, quoique l’on fasse, pour la gauche, tout ce qui est à droite du lénino-trotskisme = facho, alors, à ce prix-là, autant en avoir pour son argent. Dénoncer les problèmes sous forme de métaphore et couvrir d’un voile pudique la vérité toute nue, à plus forte raison quand elle est insupportable, n’est pas communiquer honnêtement avec le public.

    Pour conclure, je ne vote pas UDC parce que je le veux mais parce que, en conscience, je ne puis plus faire autrement !]

  7. poeme dit :

    Ben voyons! Faudrait que l’on cache la vérité à nos ouailles sous prétexte que ça peut les choquer. J’espère que vous voulez rire. Allez dont faire un tour sur Youtube et vous y verrez des choses bien pires!

    C’est cette manie de cacher la m… au chat qui a conduit notre société dans cette espèce d’inconscience des réalités. Alors, suivons les bons conseils de Jo et continuons de dire aux jeunes que la drogue c’est mauvais, mais sans jamais leur montrer le résultat. Là, sûr qu’on va les convaincre.

    Pour ma part, c’est pour ça que je voterai UDC. Enfin! Enfin! un parti a le courage de nous parler vrai et de ne pas nous prendre pour des lobotomisés à la sauce socialisante de l’irrésponsabilité la plus crasse.

    Des affiches comme ça, pas de souci!

  8. François dit :

    « Cela dit, je vous suis néanmoins reconnaissant de nous avoir épargné le coup de la nébuleuse groupusculaire fascisante étendant son tentacule visqueux sur la blogosphère virginale. »
    L’aspect moqueur et satirique de cette partie de réplique me laisse sans voie… Vous insinuez que la gauche vous persécute en parlant de vous, en termes pompeux, mais peu sympathiques, alors que vous ne faites que déclamer une diarrhée verbale contre la gauche, la plupart du temps sans justificatifs sérieux ou construits…

    Vous vous prétendez résolument journaliste indépendant, alors qu’il semblerait bien que vous n’avez rien d’indépendant (en dehors du fait que vous n’appartenez pas à Edipresse ou Ringier)… Vous êtes parti pris dans toutes vos interventions, d’une grossièreté sans nom et d’un mépris affligeant… Tout cela, évidemment sans parler de votre arrogance et prétention, qui ressort à chacune de vos interventions et à chacun de vos articles…

    Je pensais venir dans un lieu de débat. Ce n’est visiblement pas le cas et n’interviendrai donc plus… Vive la liberté d’expression et le respect des idées de tout un chacun…

    Votre « parler vrai » vous fera sans doute ajouter un commentaire du style :
    « bon débarras gros malin » ou
    « La gauche refuse les débats sains, ils ont peur et n’ont aucun argument » voire
    « Moi au moins je n’utilise pas la langue de bois »

    En vous souhaitant néanmoins une campagne réhaussant quelque peu le nivreau de vos commentaires et articles, je vous souhaite de dépasser cette fois-ci la barre extrêmement difficile à franchir des 1000 voix pour l’ensemble du canton…

    Bien à vous!

    François

    [MOD: Primo, je ne prétends rien du tout, je ne vois pas où vous pourriez conclure que je me prétends journaliste. Je fais du journalisme, nuance, en amateur certes, mais n’est-ce pas mon droit ? Je suis indépendant autant que quiconque, cela je ne pensa pas qu’on puisse me le nier.

    Si vous trouver de la grossierté sur ce site, merci de nous la signaler, nous l’ôterons. Quant à votre accusation de ne pas documenter nos attaques de la gauche, peut-être qu’un petit tout par là http://www.bafweb.com/2007/02/21/banque-de-donnees-antisocialiste/ ou par les 16.000 autres articles du Baf sur ce sujet vous permettront, disons, de mieux documenter certaines de vos assertions

    Un petit détail, vous semblez ignorer les subtilités de la chose politique, quand on s’affiche au fond d’une liste jeunesse à 30 ans passés, ce n’est pas pour dépasser les mille voix, c’est pour avoir une tribune et, accessoirement, soutenir un candidat, lequel d’ailleurs, il y a 4 ans, n’aurait pas été élu sans le petit pourcent des jeunesses; comme quoi on a toujours besoin d’un plus petit que soi ! Que l’on puisse se battre pour des idées et non pour sa petite personne, je comprends que cela vous surprenne.

    Quant aux niveau des commentaires, il ne dépend que de vous, et je me joins à votre plainte… Cela dit, comment dites-vous déjà ? ah oui, « Vive la liberté d’expression »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *